1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation rapide

Discussion dans 'Présentation' créé par wonky77, 19 Février 2013.

1. wonky77

wonky77 Nouveau

Inscrit:
    13 Février 2013
    Présentation rapide
    Bonjour

Je suis élève étudiant en 1ère année en école d'électronique/informatique (ma première passion), mais je suis en fait aussi passionné de mécanique.

J'ai toujours été intéressé par la mécatronique (mélange d’électronique et de mécanique) mais cette formation n'existe pas en France.

J'ai commencé à m'intéressé au CNC il y à deux ans en tombant sans le vouloir sur ce forum.
    Je ne savais pas que la CNC pouvait être un outil que l'on à chez soit.
    Pour moi une CNC c'était surtout les grosses machines inabordable que je voyais dans mon lycée technique.

J'ai potassé beaucoup de forums pendant 2 ans (en parallèle avec plein d'autre projet personnel.)
    L'année dernière j'ai commencé une machine DIY avec une course de 350x250x150.
    Aujourd'hui elle est quasiment finie et est équipé pour l'usinage du carbone et autre matière difficile tel aluminium AUG4.

J'utilise des barres de guidage de diamètre 25 avec douille à bille, Vis trapèzes inox et écrous acier (graissage lithium). moteurs néma 23 commandés par une carte cobra sur mercatino.it

système de filtration pour carbone type "aspiglouglou" merci catlord
    avec aspirateur tonneau d'atelier semi-pro (peu tourner de nombreuses heures en continue)

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
Chargement...

Partager cette page