1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Presentation ptit new

Discussion dans 'Présentation' créé par jdtsu, 25 Septembre 2014.

1. jdtsu

jdtsu Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2014
    Localité:
    saint usage
    Presentation ptit new
    Bonsoir a tous,
    j'ai un projet de table de découpe plasma et ou de découpe plastique bois et autre avec une broche et une petite fraise.
    j'habite vers Dijon et j'ai 39 ans (c'est trop mais bon). je travail dans l'industrie dans la conception de machine spéciale. Maitrise de SolidWorks,connaissance d'Autocad. Pas mal de soudure MIG acier, inox et un peu Alu. j'ai un combiné bois 310RL Lurem et pas mal d'autre truc. par contre grosse lacune en informatique.
    Pour le projet il faut que je me fasse un CDC plus complet. pour l'instant j'ai l'axe x, Y et Z, la broche 0.75kw 19000tr/min, la motorisation des trois axes et c'est la le hic se sont des moteur courant continu donc a balais avec un codeur sur l'arbre moteur mvt x et Y et le Z le codeur est sur la vis. l'entrainnement de l'axe x se fait par courroie largeur 40mm et l'axe Y etait en pignon cremaillére module 4 (je n'ai plus la cremaillére) donc surement remplacer par de la courroie crantée type 50AT10 ou 50AT5 (Rien de défini pour l'instant).
    Il me manque toute la partie intelligence et le plus compliqué (pour moi) c'est de savoir si il faut tout remplacer par des moteurs PAP ou grader la motorisation existante.
    Je ferais des photos dés que possible.
    Sinon ce site est vraiment super beaucoup d'information utile à la maison et aussi au boulot.
    Bonne soirée :drinkers:

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Presentation ptit new
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. jdtsu

jdtsu Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2014
    Localité:
    saint usage
Chargement...

Partager cette page