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Damien-isat58
Nouveau
[align=justify][/align]Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe d'étudiants de l'ISAT à Nevers, dans la Nièvre. Nous faisons l'étude d'un projet qui consiste à remotoriser un ULM Rans Coyote S6 II donc de type STOL avec un moteur Diesel. Après réflexion, notre choix s'est arrêté sur un 1,3 JTD Multijet origine Fiat (95 ch - 210 Nm). L'un des défis de cette adaptation, est le maintien du centrage de l'appareil dans les normes du concepteur. A cette fin nous envisageons des solutions comme : déplacer la batterie à l'arrière de l'appareil, changer éventuellement la visserie, la suppression bien entendu de tous les accessoires inutiles, la réduction des échangeurs de chaleur, le redimensionnement de l'alternateur, le changement de la cloison pare-feu, et le passage en carter sec, moins dicté par un souci d'allègement que par la nécessité de se prévenir contre tout déjaugeage. Sûrement n'avons nous pas pensés à d'autres solutions intéressantes. Nous avons eu l'idée de retoucher le bloc-cylindres en enlevant de la matière à certains endroits là où c'est possible. Cette solution ambitieuse n'est cependant, peut être pas réalisable merci à tous pour vos réponses et vos avis.
Nous sommes un groupe d'étudiants de l'ISAT à Nevers, dans la Nièvre. Nous faisons l'étude d'un projet qui consiste à remotoriser un ULM Rans Coyote S6 II donc de type STOL avec un moteur Diesel. Après réflexion, notre choix s'est arrêté sur un 1,3 JTD Multijet origine Fiat (95 ch - 210 Nm). L'un des défis de cette adaptation, est le maintien du centrage de l'appareil dans les normes du concepteur. A cette fin nous envisageons des solutions comme : déplacer la batterie à l'arrière de l'appareil, changer éventuellement la visserie, la suppression bien entendu de tous les accessoires inutiles, la réduction des échangeurs de chaleur, le redimensionnement de l'alternateur, le changement de la cloison pare-feu, et le passage en carter sec, moins dicté par un souci d'allègement que par la nécessité de se prévenir contre tout déjaugeage. Sûrement n'avons nous pas pensés à d'autres solutions intéressantes. Nous avons eu l'idée de retoucher le bloc-cylindres en enlevant de la matière à certains endroits là où c'est possible. Cette solution ambitieuse n'est cependant, peut être pas réalisable merci à tous pour vos réponses et vos avis.