1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation Oo stephan oO

Discussion dans 'Présentation' créé par Oo stephan oO, 22 Avril 2012.

1. Oo stephan oO

Oo stephan oO Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Localité:
    Cannes (06)
    bonjour a tous

je suis éléctricien en batiment, et j'ai pour projet de constuire une machine permettant de dénuder les câbles et fils que je récupère sur mes chantiers.

j'en possède déja une basique achéter a l'époque sur ebay.de et constuite a partir d'un treuil bon marché :
    http://www.ebay.de/itm/Kabelschalmaschine-2-in1-Quetschen-/300565401526?pt=Energie_Rohstoffe_Recycling&hash=item45fb180fb6

en voici une seconde bien plus évoluée :
    http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ng_QUlxTyJk&feature=endscreen

enfin, voici ce qu'on peux trouver dans le commerce :
    http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=sifRf3WXFEI

Mon souci actuel est d'acheter une perceuse a colonne a petit prix et les différents posts sur les rénovations m'ont séduit, je vais donc probablement acheter un vieux truc bien lourd, mais j'aimerai avoir quelques conseils avant... ce sera l'objet de mon second post :)

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Bonjour,
    Pourquoi pas ? Je ne connais pas le principe de fonctionnement
    de ce genre de machine. Je découvre.
    Le cuivre ne se revend pas sous sa gaine ?
    Il est vrai que dénuder au cutter présente des risques.
    @+

3. Oo stephan oO

Oo stephan oO Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Localité:
    Cannes (06)
    le cuivre peut se renvendre dans l'état (fils et câbles) pour environ 1€ par kilo... il se revend entre 4 et 7€ le kilo une fois dénudé.

Nous faisons principalement des rénovations, on en dépose donc 20 à 50 kilo par mois...

4. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    Bonjour

vous sauriez faire des photos et des cote de ses machine a denudé?

je compte m'en faire une aussi car comme sa sa me rapportera un peut plus

5. Oo stephan oO

Oo stephan oO Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Localité:
    Cannes (06)
  6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    detruire du fil electrique ? quelle horeur !

depuis toujours j'utilise du fil electrique de recuperation pour cabler toute sorte de chose , heureusement que j'ai fait du stock car avec l'augmentation du prix du cuivre ca devient precieux comme de l'or

mais le prix du fil neuf est toujours plus elevé que le prix du cuivre dechet : il vaut donc mieux revendre a c elui qui en a besoin tout ce qui est utilisable

ne me parlez pas de securité , il n'y a pas que le 220V dans la vie , il y a toute sorte de chose ou il faut du fil electrique sans aucun soucis de securité

7. Oo stephan oO

Oo stephan oO Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Localité:
    Cannes (06)
    En fait, la partie qui est facilement réutilisable ... on la réutilise tout simplement :)
    Mais on en récupère bien plus que ce qu'on peut réutiliser, j'en ai en ce moment environ 300 Kg sous ma table de travail, si ça intéresse quelqu’un : je suis à votre disposition :wink:

8. Oo stephan oO

Oo stephan oO Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Localité:
    Cannes (06)
  9. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    pas mal

tu as deja fais des essaie? il ne faudrai pas des stries sur le rouleau tracteur

10. kiki03

kiki03 Nouveau

Inscrit:
    21 Avril 2012
    hello,
    tu sait comment y fonts les manouches ???? lol,
    plus serieusement,a l'heure actuel le cuivre de recup est dur a trouver et cher,j'en emploie environ 300kg/jour,et çest tendu en fin de semainne,le cable est generalement broyé fin,et propre,sinon le reste ç'est issue du sanitaire,parfois de la marchandise neuve,on ne se poses pas trop de question sur la provenançe,car on achete aux ferailleurs,bonne continuation pour ta machine.

11. Oo stephan oO

Oo stephan oO Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Localité:
    Cannes (06)
    je le revend moi même aux ferrailleur, pour les fils et câbles ils utilisent des granulateurs, mais c'est hors de portée du bricoleur :)

Personellement, c'est juste pour traiter ce qu'on récupère a l'ocasion de nos travaux, plutot que de le revendre en vrac pour 1 € le kilo.

Dans mon cas je stocke le cuivre dénudé dans un container a poubelle de 100 kg et passe au ferrailleur du coin quand il est plein :)

12. kiki03

kiki03 Nouveau

Inscrit:
    21 Avril 2012
  13. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    j'ai été avec mon beau frere jeudi conduire 67 kg de cuivre (chute de tuyaux, fils dénudé,...)( la provenance est que le weekend on travail dans le chauffage-sanitaire- électricité) et on en a touché un poils moins que 350 euro. pourtant sa représente rien dans un coffre de voiture. quand je vois quelque chose d'interescent je demande pour reprendre

14. Oo stephan oO

Oo stephan oO Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Localité:
    Cannes (06)
    C'est exactement ce que nous faisons, du moment que ce n'est pas fait au détriment d'autrui (les vols sont courant sur certain chantiers) ou de la planete (par exemple en brulant l'isolant des fils ou câbles) je pense que c'est vraiment une pratique a recommander :)

15. baloo01

baloo01 Ouvrier

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    belgique bastogne
    non moi j'ébruite pas trop de mon coté je demande a récupéré mais je dit pas pourquoi et comme c'est a mes proches sa les étonne pas

Chargement...

Partager cette page