1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation, nouveau membre: Sebarton

Discussion dans 'Présentation' créé par sebarton, 1 Octobre 2015.

1. sebarton

sebarton Nouveau

Inscrit:
    1 Octobre 2015
    Localité:
    54 TOUL
    Bonjour à tous, je suis votre forum depuis quelques temps mais sans m'inscrire car n'ayant que peux de chose à partager. Maintenant, chose est faite .
    Je viens d'acheter un petit tour, probablement fait/adapter maison, environ 60/80 entre pointes. Je l'ai acheté démonté à un ami qui l'avait acheté pour les outils qu'il avait ( cet ami est équipé d'un gros casneuve) .
    Donc ce tour est resté en pièce dans un coin de grange pendant plusieurs années avant que je le sauve de la ferraille. Je le rentre dans mon atelier ce soir. Je ne manquerai pas de faire quelques photos et une présentation de la machine.

Sinon, je suis électrotechnicien, passionné de mécanique ( plutôt ancienne) mais également sur mes autos. Je suis sur les forum galloper4x4 et TMA sous le même pseudo ( si il y a aussi des copain ici).
    Jusqu’à présent j'usinais sur des tours à droite à gauche maintenant j'aurais le miens.
    Le plus courant , c'est reprendre un axe, une poulie, flasques divers. Rien d’extrêmement précis. Mais j'aimerais bien en réapprendre d'avantage ( il y a 10 ans au lycée , j'ai fait de l'usinage, donc quelques restes mais bon :smt017 )

A bientôt

@+
    Seb

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. sebarton

sebarton Nouveau

Inscrit:
    1 Octobre 2015
    Localité:
    54 TOUL