Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU 200

S

stef68

Apprenti
Bonsoir , ayant eu un petit tour chinois de merde , j ai voulu passé a quelque chose de sympa a bon prix et pas chinois

j ai donc trouvé sur leboncoin( comme tout le monde je pense) une Mu 200 un peut incomplète , pas mal attaqué par la rouille et un peut vandalisé mais rien de méchant

je me suis attaqué au démontage complet , j ai tout brosser et bain d acide chlorhydrique puis soude pour les plus petite pièces

t9wq3o.jpg

njsl.jpg

2ovc.jpg

kx82.jpg

k65w.jpg

klun.jpg
 
S

stef68

Apprenti
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

12u8.jpg

3mzg.jpg

rv6u.jpg

oqgw.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

heureusement qu'il y a eu les lycées techniques pour nous fournir maintenant ! :wink:
 
S

stef68

Apprenti
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

c'est crade rouillé mais c est superficiel il y a pas d'usure ''professionnelle"
 
B

bop55

Compagnon
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Bonjour stef68 et bienvenue parmi les utilisateurs de MU200 !
Quand tu dis que ta machine est incomplète, d'après les photos, je ne vois pas de poupée mobile et, toujours d'après les photos, tu n'as pas l'avance automatique: tu aurais peut-être dû conserver ta "chinoiserie" pour tourner et utiliser le MU 200 en fraisage. Mais au moins tu pourras nous donner un avis objectif pour comparer les deux machines
A+
 
S

stef68

Apprenti
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

tout les mu 200 n'ont pas d'avance . pour la poupée mobile on peut toujours adapter quelque chose de sympa dessus
 
B

bop55

Compagnon
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Si, si, une sur trois était équipée pour faire quelques filetages et trois ou quatre vitesses d'avances.
Pour ce qui est de la poupée mobile, effectivement, certains se sont lancé dans l'aventure et ont réussi à sortir quelque chose de correct, mais, pour m'expliquer plus clairement sur mon message précédent, c'est que je trouve qu'il va y avoir pas mal de boulot pour te permettre de faire ce que tu pouvais entreprendre avec ton ancien tour. Sans compter que le MU 200 n'est pas équipé de petit chariot d'origine: pas de cône ...
 
S

stef68

Apprenti
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

c etait plus un taille crayon q'un tour on va dire.
 
M

moufy55

Modérateur
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Ne dis pas cela, nous sommes un paquet ici qui aimeraient en posséder un, juste pour le plaisir :)
 
S

stef68

Apprenti
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

le variateur de frequence d'occase
2mor.jpg
]

Et la j'ai un doute
c est normal ?
o8n2.jpg

pydl.jpg
 
B

bop55

Compagnon
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Bonsoir stef68,
En relisant ce post, je viens de voir que tu as posé une question. Ton doute, c'est au sujet de la bague qui est désaxée à l'intérieur de ton mandrin ?
 
S

stef68

Apprenti
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

YES ,c'est ca

sinon j'ai trouvé une poupée syderic neuve <3
 
B

bop55

Compagnon
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Oh! Alors là ! Tu devrais essayer le loto, l'euro-millions et tous les jeux à gratter de la FDJ !
Te voilà avec une énorme épine dans le pied en moins !
Par contre, ça veut dire quoi, le <3 ?
Concernant ton mandrin ER , je suppose que si tu as mis autant de temps à répondre, c'est que tu as compris tout seul l'utilité de çette bague exentrée
Bonne soirée
 
M

moufy55

Modérateur
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Il y a (ou avait) le dispositif d'avance a vendre sur Leboncoin, 300€ de memoire
 
B

bop55

Compagnon
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Bonjour Meusien!
Si il y a eu un système d'avances à vendre, il n'a pas dû y rester longtemps et je ne l'ai pas vu. Bon, de toutes façons, il ne manque plus que l'inverseur et 3 pignons.
Par contre, le vendeur de la poupée mobile acquise par stef68 n'a pas encore retiré son annonce ( il serait étonnant qu'il y en ait une deuxième à vendre).
Et si ce n'est pas trop indiscret, meusien d'où ?
 
M

moufy55

Modérateur
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Pour l'acquérir, il fallait sauter sur l'annonce a deux pieds !!
Une personne du forum l'a peut être eu, j'imagine qu'un grand nombre scrute chaque jours ce type de recherche...

Je me trouve a environ 15km, au Sud-Ouest de toi, a mi-chemin vers la ville voisine, frontalière :D

Je possède un grand frère plus âgé de ton combiné, a savoir un SIOME et au jour d'aujourd'hui je taquine le tournage a l'instart du fraisage...
... Tu sais tout :wink:
 
B

bop55

Compagnon
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Ben... 300 € juste pour quelques pignons et deux bouts de ferraille (le système d'avances sur le MU 200 se résume à ça), c'est pas donné. Enfin, je n'ai pas vu l'offre, il y avait peut-être la cale avec, mais comme elles sont apairées avec la poupée et la machine, il faut forcément retoucher quelque part.
Sinon, ton Siome, c'est la bête qui bascule pour passer de tour en fraiseuse ? Si c'est ça, c'est nettement plus gros que le MU200. Au niveau des capacités et des possibilités, j'ai cherché un peu sur le forum, ça a l'air sympa et c'est la même philosophie pour les 2 machines: convertible, pas combiné.
Pour info, j'ai acheté récemment un étau Facom dans ta commune suite à une annonce sur LBC
 
M

moufy55

Modérateur
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Oui, convertible ou machines multiples comme le disait les publicitaires d'époques.
Ce n'est pas étudié pour faire l'inversion plusieurs fois par jour mais ça offre de belles possibilités dans les deux options.
Dans mon cas, c'est parfait, je tourne principalement avec cette solution pour le fraisage occasionnel.
Bien pas gros ainsi qu'en capacité en effet,

Je découvre que nous sommes nombreux du coin ici :)
 
S

stef68

Apprenti
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

bop55 a dit:
Oh! Alors là ! Tu devrais essayer le loto, l'euro-millions et tous les jeux à gratter de la FDJ !
Te voilà avec une énorme épine dans le pied en moins !
Par contre, ça veut dire quoi, le <3 ?
Concernant ton mandrin ER , je suppose que si tu as mis autant de temps à répondre, c'est que tu as compris tout seul l'utilité de çette bague exentrée
Bonne soirée


je l'aurais milieu de semaine prochaine je suis content d'avoir une pièce d’origine .


sinon le <3 c'est un cœur , faut pencher la tête :p
 
B

bop55

Compagnon
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Ah ! Vu sous cet angle... Je connaissais certains ancêtres des Smileys mais pas celui-là.
Tiens-nous au courant des évolutions sur ta machine

Bonne journée
 
S

stef68

Apprenti
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

1mx4.jpg
 
B

bop55

Compagnon
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Bonjour stef68,
On croirait qu'elle sort de l'usine !
Tu as fait un excellente affaire, c'est déjà quasi mission impossible d'en trouver une, alors dans cet état et à ce prix ...
Question: as-tu la cale tour avec ta machine parce que si c'est le cas, tu vas devoir les appairer pour que la hauteur de pointe corresponde
 
S

stef68

Apprenti
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

oui j ai la calle d'origine
 
B

bop55

Compagnon
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

Eh bien, encore une bonne chose de faite
Si je peux me permettre un petit conseil : bien contrôler la géométrie de la machine dans le plan horizontal et vertical avec le montage d'une barre test " en l'air" avant de définir un éventuel écart de hauteur avec ta nouvelle contrepointe: il va falloir jouer du comparateur !
 
S

stef68

Apprenti
Re: Présentation nettoyage et installatoin de ma Syderic MU

En situation

20131014_165604.jpg
 

Sujets similaires

J
Réponses
31
Affichages
19 684
bop55
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
M
Réponses
12
Affichages
67 078
jetpack2013
jetpack2013
Haut