1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Metaubell

Discussion dans 'Présentation' créé par Metaubell, 7 Mars 2015.

1. Metaubell

Metaubell Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2015
    Localité:
    Nord Sarthe
    Présentation Metaubell
    Bonjour a vous forumeurs d'usinages.

Il est de coutume de se présenter, je ne déroge pas à la règle et j'ai, je pense, été bien éduquer, donc voici:

Loïc de mon prénom, 35 ans, du pays de la rillette.
    Passionné d'enlèvement de matière depuis plus d'une vingtaine d'année, c'est pourquoi j'ai fait mes études dans ce domaine.
    BTS outilleur en poche, ça fait maintenant presque 15 ans que je travail dans le domaine de l'usinage:
    j'ai eu une première expérience en tant que fraiseur mouliste (empreintes, électrodes d'enfonçage, carcasses) de moules d'injection.
    Grand passionné de compétition motorisé, j'ai fait un crochet dans la rectification d'arbres a cames. malheureusement c'est un travail très saisonnier.
    J'ai ensuite eu la chance de travailler dans grand atelier de pignonnerie (tournage, taillage, shaving, rectif).
    Je suis ensuite parti vers le tournage grande série.
    Un crochet pour me mettre a mon compte dans l'étude et la réalisation de machine spéciales, principalement pour le conditionnement pharmaceutique, obligé d'arrêter à cause de la crise :(
    Je suis donc retourné dans l'usinage et plus particulièrement dans la simulation (pour un logiciel US très connu dans le domaine).
    J'ai bossé ensuite dans une entreprise qui fabrique des connecteurs au sein du service méthode usinage.
    Et enfin je suis revenu au tournage grande série avec un beau secteur pourvu de 30 tours automatisés et 4 machines spéciales.

ça fait bien longtemps que je visite le forum et certains sujets en particulier (la 2cv de didou si mes souvenirs sont bons).

je franchi donc le pas de m'inscrire aujourd'hui, et de vous rejoindre afin de participer et amener les quelques connaissances que j'ai.
    Je viens aussi, il y a quelques semaines de m'acheter un tour que je vous présenterais dans un autre sujet.

Voilà, je n'ai jamais su faire succin, désolé d'avance pour ceux qui n'aiment pas les pavés.

Bon Week end a vous tous.

Metaubell

2. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
  3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation Metaubell
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Beau parcours !
    N'hésitez pas à vous documenter, à partager et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

4. Metaubell

Metaubell Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2015
    Localité:
    Nord Sarthe
    Présentation Metaubell
    Merci pour l'accueil, je savais déjà que vous étiez sympas, ça confirme :wink:

Je n'hésiterais pas à demander car le tour que j'ai acheté me pose quelques interrogations.

5. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Présentation Metaubell
    Bonjour Metaubell,
    Bienvenue sur le forum, pensez à mettre votre région dans votre signature, ça peut aider quand vous recherchez de l'aide. Des fois qu'un bon samaritain habite à proximité ...

6. Metaubell

Metaubell Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2015
    Localité:
    Nord Sarthe
    Présentation Metaubell
    Merci, et ok pour la région, j'y vais de ce pas....

7. serval59

serval59 Ouvrier

Inscrit:
    10 Septembre 2011
Chargement...

Partager cette page