1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Lehil (jérôme)

Discussion dans 'Présentation' créé par lehil, 12 Août 2015.

1. lehil

lehil Nouveau

Inscrit:
    1 Décembre 2012
    Localité:
    Rennes
    Ca fait quelques années que je suis inscrit mais je n'ai jamais posté, il me semble.

Je suis métallier, à Rennes. J'ai appris ce métier sur le tas, d'abord comme salarié et puis en intérim. A l'origine, j'ai une formation d'ingénieur en génie climatique et j'ai été développeur sous unix pendant 10 ans avant de me reconvertir en 2005. je travaille plutôt la tôle (découpe plasma, pliage, soudure) mais je m'intéresse également à l'usinage de l'acier.

J'ai 2 tours : un schaublin 102 acheté quand je n'avais pas le triphasé, qui me sert de temps en temps, et un celtic 14, avec suffisamment d'outillage pour travailler.

Cette année, j'ai trouvé une fraiseuse deckel fp1, mais sans outillage et sans le levier des avances x et z , avec une visu.

En ce moment, je me construis mon aspiration cyclone pour la découpe plasma (pour l'instant, je ne découpe qu'en extérieur, sinon l'atelier est pourri en 5 minutes). Ensuite, viendra la cnc pour le plasma (c'est déjà très avancé).

Voila. J'ai pas mal d'occupations, ca ne me laisse pas trop de temps pour les forums, mais celui-ci est un de ceux que j'aime bien.

Jérôme.

Dernière édition: 12 Août 2015
  2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page