1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation latheman

Discussion dans 'Présentation' créé par latheman, 26 Mai 2013.

1. latheman

latheman Nouveau

Inscrit:
    4 Septembre 2012
    Présentation latheman
    bonjour,
    je m'appelle Pierre, 35 ans, Aurillac et je suis totalement débutant dans le domaine de l'usinage mais cela m'intéresse énormément :lol:
    c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans ce domaine avec un budget de 700e pour acheter un tour et quelques outils 'de base'.
    Mon but : faire des petites pièces pour du modélisme(alu/laiton) et surtout me faire plaisir.
    Je pense prendre un tour commandé par PC car je ne me suis jamais servi d'un tour manuellement, il sera sans doute plus simple de dessiner
    la pièce sur ordinateur, transformer en Gcode puis lancer le code sur le tour.
    Après mes diverses lectures je m'orienterai vers un emco 5 PC, est-ce un bon choix?
    Pour l'achat que faut-il vérifier, où l'acheter?
    Faut-il le rétrofiter en mach3? quel intérêt? les pas à pas sont ils fiables sur ce tour?

Merci par avance :wink:

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Présentation latheman
    Salut

Si tu commence direct en cn sans formation tu vas te ruiner en outils.
    L'apprentissage en conventionnel permet de "sentir" comment réagit le métal.
    Réfléchis y :wink:

@+

3. latheman

latheman Nouveau

Inscrit:
    4 Septembre 2012
    Présentation latheman
    salut,
    merci pour ta réponse :-D
    tu veux dire que je vais acheter plein d'outils de types différents dès le départ ou que je vais user beaucoup d'outils car je n'utiliserai pas le bon?

merci

4. yves 26

yves 26 Apprenti

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    livron 26
Chargement...

Partager cette page