1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Julien

Discussion dans 'Présentation' créé par Julien3464, 20 Janvier 2014.

1. Julien3464

Julien3464 Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Localité:
    Cote d'Or
    Présentation Julien
    Salut à tous,

Je me présente aujourd'hui sur ce forum car je viens d'acquérir une CN, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'infos ici !!!

Alors moi j'habite en Bourgogne, j'ai 21 ans.
    Je pratique depuis plusieurs années le BMX, et j'aime tous les sports mécaniques en général. Depuis un peu plus d'un an, je fais du circuit en moto avec un 125cc deux temps ! (Honda RS pour ceux qui connaissent !). Egalement, j'aime beaucoup la mécanique (à tous les niveaux). Je restaure avec mon père d'anciennes motos et voitures.

Issu d'un DUT Génie Mécanique et Productique, je connais le milieu de l'usinage. J'ai les bases dans la programmation et manips des machines outils.
    Je connais aussi très bien les logiciels de CAO (Particulièrement Inventor, Solidworks et Pro-E).
    Depuis peu je prépare une licence dans les matériaux composites, domaines très intéressant, où je travail en alternance dans la R & D.

Cela faisait longtemps que je comptais m'acheter une petite CN, et aujourd'hui c'est chose faite !
    Elle me servira à travailler les matériaux tendres tels que la planche usinable (mousse Polyréthane) en grande partie mais aussi j'aimerais pouvoir usiner de l'alu.

Je pense qu'il serait préferable que je créais un nouveau topic à propos de ma machine ?

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation Julien
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    Oui, tout à fait.

Bonne journée.

jajalv

Chargement...