1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation jpbbricole

Discussion dans 'Présentation' créé par jpbbricole, 26 Mai 2016.

1. jpbbricole

jpbbricole Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2016
    Localité:
    Corsier-sur-Vevey (Vaud)
    Département:
    1804
    Présentation jpbbricole
    Bonjour,
    je suis Jean-Pierre et j'habite à CH1804 Corsier-Sur-Vevey. Je suis de formation télécommunications essentiellement téléphonie et réseau informatiques (LAN WAN MAN Internet...). Maintenant je suis retraité. Mes passions principales sont l'informatique PC et tablettes, l'électronique avec les microcontrolleurs comme la série Arduino et de par là, la programmetion avec le Basic et Java. Je suis plus particulièrement intéressé par le couple PC ou tablette qui commande de la mécanique.
    Actuellement, mon projet principal est, sur mon tour Proxxon PD 230E, d'installer une commande numérique avec GRBL, de 2 joysticks pour les déplacements manuels, d'un système de remise à 0 des deux axes ainsi que d'un interface de commande sur PC, Tablette, smartphone, donc sur tout ce qui supporte un nvigateur Web.
    Je me suis inscrit sur ce forum pour, bien sûr, pêcher des tuyeaux sur l'usinage et comme j'ai pû le voir, de plus en plus de membres s'interessent à l'Arduino, partager mon expérience dans ce domaine.
    J'ai failli oublier, je me suis aussi inscrit chez vous, au vu du sérieux de votre site!

Mon équipement est un tour Proxxon PD 230E, une petite graveuse et coupeuse LASER (1,5w) et une imprimante 3D Delta Rostock mini G2s pro.
    J'utilise FreeCAD pour le dessin 3D.

Salutations à tous.

Dernière édition: 26 Mai 2016
  2. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
  3. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Présentation jpbbricole
    Bonjour jpbbricole, bonjour à tous.