1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation JmGmJ

Discussion dans 'Présentation' créé par JmGmJ, 6 Juillet 2016.

1. JmGmJ

JmGmJ Nouveau

Inscrit:
    15 Avril 2016
    Présentation JmGmJ
    Bonjour à tous,
    Je me présente je m'appelle (pas Henri) mais Jean-Marie, 57 ans, électronicien de métier dans la sécurité aérienne, habitant l'extrême sud de l'Alsace à proximité de Ferrette au pied du jura suisse,
    passionné d'orgue classique, macrophotographie, bricolage en tous genre.
    Depuis quelques temps je suis en train de compléter mon outillage de bricoleur par diverses machines pour étendre mon champ d'activité ! C'est ainsi que j'ai acquis d'abord un petit tour chinois un Sieg C3 dont j'ai vite trouvé les limites et défauts plus la conception incroyablement rudimentaire et la qualité désastreuse de toute la visserie, puis plus récemment une petite fraiseuse d'établi clone d'une ZX45 mais rebadgée par Artec dont pour l'instant je ne me plains pas, et la semaine dernière,
    dernière acquisition un tour Crouzet TC125...
    J'ai fait la connaissance du site et de ces forums il y a déjà deux ans lors de la construction d'une petite CNC sur la base d'un châssis chinois pour faire la gravure de circuits imprimés. Je me suis inscrit il y a environ deux mois et n'ayant rien d'intelligent à dire ou à partager jusqu'à aujourd'hui, j'ai parcouru pour mon plus grand bien les divers sujets du forum. Vraiment je remercie tous ceux qui m'ont fait découvrir le grand "savoir faire" qui est caché sous les termes génériques d'usinage, mécanique et "art ..ti ..san" !
    A bientôt dans le topic des tours Crouzet !

2. philippe2

philippe2 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2016
    Localité:
    Rebreuve Ranchicourt
    Projets:
    Modelisme
    Département:
    62150
    Présentation JmGmJ
    Bonjour,

Bienvenue à toi. La CNC est un truc qui me titille mais ce sera l'objet d'un autre topic, où ta contribution me sera sûrement utile.

Cordialement,

3. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Présentation JmGmJ
    Bonjour JmGmJ,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre profil. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

4. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
  5. dom de mons

dom de mons Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Localité:
    Mons, Belgique
  6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation JmGmJ
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page