1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation jmddiode

Discussion dans 'Présentation' créé par jmddiode, 29 Novembre 2012.

1. jmddiode

jmddiode Nouveau

Inscrit:
    29 Novembre 2012
    présentation jmddiode
    :-D bonjour à tous, depuis quelques temps je fouine sur le net à la recherche de conseil sur la transformation de mon poste à soude à l'arc (type alternatif à shunt magnétique 45v en tension d'amoçage et 132 A en soudure) en poste à souder de type inverter.
    :???: j'ai quelques connaissance en électronique mais pas du tout de pratique :|
    j'ai trouvé 4 ponts de diodes de 50 ampères sous 1kv (les 4 ponts 15€)que je souhaite mettre en parallèle pour redresser le courant d'alternatif en continu, ça je sait faire, tout récemment j'ai fait la même opération avec un variac ou autotransfo, et ça marche au poil :lol:
    pour ce qui est de mon poste à souder, j'hésite, quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'y a aucun risque de claquer ces 4 pont de diodes :wink:
    faut il obigatoirement une grosse inductance derrière en série après le pont :?: , faut-il aussi un condo en parallèle après ou avant le pont :?:
    je remerci quiconque de s'intérrésser à mon cas.
    salutations

2. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    présentation jmddiode
    Bonjour,

Et bienvenue.

J'ai un projet similaire pour mon poste:
    http://www.usinages.com/electricite-variateurs-convertisseurs-moteurs/modification-electrique-poste-soudure-t48371.html
    J'ai trouvé 2 ponts triphasé (150A/1200V) que je vais mettre en //.

Pas mal d'infos intéressantes là:
    http://www.electrotechnique-fr.com/t3711-filtrage-courant-pour-poste-a-souder-mono-redresse

J'envisage aussi de tester un gros IGBT pour hacher la tension entre le pont et l'inductance série.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page