1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Jief

Discussion dans 'Présentation' créé par Jief, 9 Octobre 2016.

1. Jief

Jief Nouveau

Inscrit:
    22 Avril 2016
    Présentation Jief
    Bonjour, c'est Jief.
    Je suis débutant dans le monde de l'usinage, ma passion est la restauration d’instruments de musique. J'ai acheté il y a quelques années un mini combiné Emco Unimat 3 (tour + colonne de fraisage). Cet appareil m'avais déçu, je ne l'ai pas gardé. Je viens maintenant d'acheter un combiné Prazi (Hobbymat) qui me semble un peu plus efficace, sachant que je travaille sur des petits diamètre, sur laiton le plus souvent, ou acier doux. J'ai souvent consulté vos pages mais j'ai encore des questions à poser, je suis sur que vos conseils me seront précieux.

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Présentation Jief
    Bienvenue Jief:-D
    C'est quoi comme instrument de musique? je ne connais pas Hobbymat, moi j'ai un Myford Super 7 avec variateur et je le trouve très préçis , on les trouvent entre 1500 et 2500 euros , parfois un peu moins, parfois un peu plus, ils ne restent pas longtemps dans les P A ils partent très rapidement, donc il faut être assez réactif.
    Très bonne journée
    Marcus

3. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Présentation Jief
    bonjour.
    pourquoi le emco t'a déçu.? un combiné est un combiné... juste les puissances changent.
    je ne suis pas adepte... et je trouve ce genre de machine restrictif.. après c'est une question de budget aussi c vrai !

4. Jief

Jief Nouveau

Inscrit:
    22 Avril 2016
    Présentation Jief
    Bonjour,
    @marcus : Mes instruments sont principalement des saxos,