1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Jean-Dupont

Discussion dans 'Présentation' créé par jeandupont, 7 Décembre 2015.

1. jeandupont

jeandupont Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2015
    Localité:
    Haute-saône
    Présentation Jean-Dupont
    Bonjour ,

Pré-retraité 50 ans et " Nostalgique de ma formation " Ajusteur " pas de " Grosses Machines " pour le moment ,
    Tout un " Tas-d'Outils " de Mécanicien à mains et de mesures , Tas , Comparateur , Support magnétique , équerres et autres Traçage , et une Perceuse d'établis (Bridée) et Compresseur , Chêvre , Poste " TIG " Etc , Etc ...........De quoi bien s'amuser tout de même

Pour la Noël si le Père était sympas une "Petite" Fraiseuse Ferais bien mon Bonheur , j'adore la " Récup " la Restauration et les détournement d'utilisation d'Objets ............Donc , si Fraiseuse ou Tour il-y-à , Ce sera à Restaurer , Très bas-Prix et " récup " évidement

Voila pour ce-jour , au plaisir de vous lires et d'aprendre

@ bientôt , JDP

2. Klystron

Klystron Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    Val d'Oise ( 95 )
  3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation Jean-Dupont
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

4. jeandupont

jeandupont Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2015
    Localité:
    Haute-saône
    Présentation Jean-Dupont

Bonjour ,

Oui , merci , je suis arrivé sur votre forum justement en lisant un "post" sur la réfection d'une Fraiseuse " Aciera f3 " et de fils en aiguilles , me voila à m'inscrire ............

je me documente pour une fraiseuse conventionelle du genre de l'Aciera , du moins en " taille " , ni une machine d'établis , ni un monstre de 2 tonnes , et forcément à " Restaurer " je me reseigne

surtout au niveau des " Standard " les plus utilisés pour les " Cônes " et autres " Broches " ( le Lycée est Loin , Trèèèèè Loin ! ) comme je n'ai RIEN au niveau Outillage ce n'en sera que plus facile ,

d'autant que je n'ai aucuns " Aprioris " sur la marque et le model , à part les " Chinoiseries " bien entendus , je suis déjà bien " calmé " avec ma perceuse qui fait des trous " Carré " avec son mandrin auto-serrant qui tombe tout le temps .

Par contre suivant l'épave que je trouverai je serai peut-être obligé d'investir dans une plus petite machine directement fonctionelle , mais on en est pas la , place à la lecture et à la Réflection

A Bientot

5. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Présentation Jean-Dupont
    Bonjour Jeandupont,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ca peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

Chargement...

Partager cette page