1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Hagar

Discussion dans 'Présentation' créé par Hagar, 11 Novembre 2010.

1. Hagar

Hagar Nouveau

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Caen (14)
    Présentation Hagar
    Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire. C'est mon premier message sur ce forum.

Je suis radio modéliste. J'ai la fâcheuse tendance à consacrer tout mon temps libre à la restauration d'autos radio commandées anciennes ou de concevoir et construire mes propres autos radio commandées.
    Pour cela, j'ai acquis un tour TOYO ML360 d'occasion il y a déjà une bonne dizaine d'années. Une machine simple, sans aucune option, qui m'a permis de réaliser les huit prototypes RC que je compte sur mon parking, plus les petites pièces introuvables en occasion qui m'ont sauvé bien des raretés en restauration dans mon atelier.

Je vais remplacer mon fidèle tour japonais qui commence à avoir mal au chariot transversal par une machine neuve avec quelques raffinements comme l'avance auto, le filetage, la tourelle porte-outil rapide, etc...
    Une fraiseuse conventionnelle viendra sans doute assez vite derrière le tour.

Je compte trouver parmi vous les infos/conseils dont j'aurai sans doute besoin pour ne pas me tromper. Merci d'avance à tous.

2. Beau94

Beau94 Modérateur

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    Localité:
    Créteil 94
  3. Hagar

Hagar Nouveau

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Caen (14)
    Présentation Hagar
    Merci.

Avec plaisir !

Je ne suis pas un pro du tournage, hein ? Ne vous attendez pas à de l’orfèvrerie. J’ai tout appris tout seul, sur le tas avec ma machine actuelle. Ca limite quelque peu mes compétences…

Ca, c’est une visu de ma collection complète d’autos RC. Vers la fin, j’ai placé (sans vraie rigueur, d’ailleurs) mes prototypes
    http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=1455

Ici, C’est un digest de mes réalisations perso. C’est le troisième message en partant du haut de la page. J’ai le même pseudo sur ce forum, où j’ai mes habitudes, que sur le vôtre (Hagar) :
    http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 0&start=10

Voici mon petit dernier. Mécanique terminée, travaux cosmétiques (carrosserie) encore sur le feu :
    http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 11&t=10509

4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  5. Beau94

Beau94 Modérateur

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    Localité:
    Créteil 94
  6. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  7. abbaqui

abbaqui Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    92
    Présentation Hagar
    Hey salut,
    Chez moi j'ai encore une vcs toute neuve..
    Sinon j'ai commencé avec une yankee de 82, puis un bullit..
    Apres vcs et mkii.
    Pas mal ta collection !

8. abbaqui

abbaqui Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    92
    Présentation Hagar
    Ma toute premiere etait un stock car (doccasion)
    Comme le tient le scorpion .. tout en mecano soudé
    Avec meme train arriere .. tres ample.. si tu as dautres photos de lui :wink:
    Mais il me semble que la suspension avant n'était pas pareil..(mais les souvenirs sont loin..)
    Incroyable de revoir cette voiture..
    Les pneus étaient les memes..
    Dailleurs je dois toujours l'avoir mais ou ?
    ensuite jai eu un bullit micro racing (le top a l'epoque)..dommage que tu ne l'ai pas ..
    Arf que de souvenirs.. C'était le debut de la voiture RC en france en TT..

9. Hagar

Hagar Nouveau

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Localité:
    Caen (14)
    Présentation Hagar
    Gardez les précieusement, ces trapanelles. On est de plus en plus nombreux à s'intéresser au sort des survivantes. Nostalgie, nostalgie...
    On est dans une époque où le "vintage" est à la mode (New Mini, New Beetle), Les radio modélistes suivent. On voit fleurir les courses & expos dédiés spécialement à ces machines totalement dépassées mais tellement attachantes. Certaines s'échangent à prix d'or entre inconditionnels. Pas toutes, bien sûr, mais sur... Un site de vente en ligne assez connu, j'hallucine quand je vois ce que certains prétendent tirer de modèles que je possède moi-même déjà quasiment en tant que banque de pièces. Et ils les vendent!!!

Surtout, ne les mettez pas à la benne. Ou au moins, faites moi signe avant. :wink:

Le stock car est un HMI (la marque) Scorpion (le modèle). C'est, je crois, la doyenne de ma collection qui compte 75 modèles - toutes époques confondues, c'est à dire en incluant les modernes - et ce stock car doit dater de la fin des 70's, début 80's.

10. abbaqui

abbaqui Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    92
    Présentation Hagar
    Hé Hé jai vu ta collection, le site et tes protos (impressionnant !)..
    Bienvenue..

en tout cas le forum vintage rc a l'air bien sympa..
    Et comme tu le dis il n'y a pas eu de grandes évolutions dans le monde de la voiture RC.. depuis ces époques.. Je me suis arrété a l'époque du 4x4 apres 10 ans de compet..
    Je suis content que certains reviennent pour le plaisir de rouler..
    Il faudra que je recherche si j'ai encore mon scorpion mais je crois que je l'ai vendu a l'époque.. :(.
    J'ai mis 6 mois a la demarrer car a l'epoque je n'avais pas les moyens de m'acheter un demarreur et une batterie..Donc je le demarrai avec des piles du commerce (qui se vide en 30 secondes) et 1 lacet).. Quel plaisir cela a été lors du premier demarrage apres toutes ces tentatives d'essais (désespérés)..
    Quelle galère j'ai eu a cette époque a essayer de percer avec une chignole a main, des forets au bout rond qui se tordait (en plus).. Pour percer un trou il fallait compter bien 2 heures..C'était plus de l'usure que du percage :) ..Je m'en souviens encore.. J'en ai bien bavé.. :)
    Je me relancerai bien, en faisant tourner mes vieilles bicoques.. Peut etre un jour..Surtout que j'ai vu qu'il y a des rencontres d'anciennes RC..
    Bravo pour ta collection qui est impressionnante dans le hobby..
    Bienvenue sur usinage..

11. sebastian

sebastian Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    92
    Présentation Hagar
    bonsoir
    juste délirant ! quelle collection ! remember : j'ai en stock dans ma cave un buffalo (rcm) qui a été le début de mes modifications avec quelques pièces au tour (un emco unimat 3 que je garde encore jalousement) et pas mal de modifs qui à l'époque m'ont permis de bien me placer en ligue devant du matos soit disant + performant !. avant c'était un buggy yankee 2 roues motrices avec carrosserie auto portante de la mécanique et une transmission par courroies !!
    nostalgie car ça fait un bail qu'elles n'ont pas roulé car jai pas envie de péter des pièces et pas trop le temps d'y passer du temps.
    en tout cas merci du reportage photos !!

12. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  13. fordloco

fordloco Apprenti

Inscrit:
    7 Octobre 2010
    Localité:
    sarthe 72
  14. benko

benko Apprenti

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Présentation Hagar
    Bonjour Monsieur,

Je suis aussi menbre du forum ,
    Je possède un Toyo ML 360 depuis le 08/06/01 , je suis intéressé par votre tour Toyo ML 360 complet ou en pieces détachées .
    Voici mon numéro de portable :
    06 48 74 75 66.
    Merci d'avance de me tenir au courant si votre tour n'est pas vendu .
    Cordialement .

15. benko

benko Apprenti

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Présentation Hagar
    Bonjour Monsieur,
    Cela fait plus de vingt ans que je possède uN tour ML 360 TOYO SAKAI .
    Je suis à la recherche de pièces détachées si vous avez toujours votre tour à vendre , cela peut m'interesser .
    Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page