1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Ghislain

Discussion dans 'Présentation' créé par Ghislain, 1 Juillet 2014.

1. Ghislain

Ghislain Nouveau

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Localité:
    Belgique
    Présentation Ghislain
    Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je traîne sur ce forum (début 2014) et je me décide à me présenter afin de pouvoir participer aux conversations. Mes errances mon amenées sur ce site grâce à ma passion pour le vélo. M'étant très fort intéressé au retour de l'acier pour la conception de vtt j'ai dévoré le forum vélo artisanal avec l’ambition de me monter mon cadre acier. Je me suis naturellement intéressé aux questions relatives à l'usinage et je me suis donc retrouvé ici. J'ai chopé le virus et depuis lors je nourri le rêve de pouvoir avoir mon petit atelier avec tour, fraiseuse, poste à souder et petite CNC.

A force de lire des post et des post à un moment on se dit qu'il faut passer à l'action, quitte à se planter au début. J'ai été aidé à franchir le cap avec mon stage de 3 ème année électroméca ou j'ai pu être confronté à du concret. Je précise mon âge : 30 ans. Oui, il s’agit d’une réorientation de carrière :-D

Vu mon niveau de débutant je ne pense pas pouvoir apporter grand chose à ce forum et je me contente donc de participer à l'émulsion générale.

Premier projet: achat d'une perceuse à colonne pour 100€ sur 2ème main et rénovation vu son état. Le gars ne savait même pas à quoi cela pouvait servir et ne l'a jamais fait fonctionner :???:

05042014487.jpg
    ↑  Etat de départ

05042014489.jpg
    ↑  Bloqué par la rouille

DSC00783.JPG
    ↑  Polissage plateau

DSC00795.JPG
    ↑  Polissage base

DSC00796.JPG
    ↑  Récupération colonne

DSC00800.JPG
    ↑  Final graissé

Voilà, pour un début cela m'a apporté beaucoup de satisfaction :-D

A bientôt pour la suite,

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation Ghislain
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Bonne rénovation.
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. pascounet71

pascounet71 Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2014
  4. Ghislain

Ghislain Nouveau

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Localité:
    Belgique
    Présentation Ghislain
    Bonsoir, merci pour vos messages d'accueil.

Je me rend compte que je n'ai pas précisé ma localisation: je suis Belge, du brabant-wallon. Justement je serai en recherche d'un stage a partir de septembre pour ma dernière année bachelier electromecanicien. Donc si il y a des gens du métier qui sont du coin je suis très intéressé!

Chargement...

Partager cette page