1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation gélis

Discussion dans 'Présentation' créé par gélis 1, 27 Septembre 2014.

1. gélis 1

gélis 1 Nouveau

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Localité:
    46310 saint germain du bel air
    présentation gélis
    Bonjour ,
    moi 40 ans, hôtelier (administrateur d'un hôtel *** )
    Alors même si j'ai passé un cap/bep de Maintenance système Mécanique de Production 1994; je ne bricole jamais Mais suite a un héritage y a plus 1 ans reçu un vieux tracteur & motoculteur donc l'envie de remettre en état mais certaine pièce introuvable donc fait appelle à un tourneur fraiseur a la retraite proche de chez moi ( ah ou je suis Lot (46) entre Gourdon & Rocamadour ) .

comme beaucoup le virus du cambouis m'a contaminé , et j'ai découvert votre forum pour des critiques pertinentes d'une perceuse à colonne made in china conclusion j'ai acheté français vieux de 40 ans & pris gout à la rénové ... et vous êtes devenu mon site Favori number One !

mon objectif ne plus faire sous traité mais tout faire moi même !
    - acheté fraiseuse & tour & avoir un atelier !
    - apprendre a travailler le métal avec le temps , de la motivation & vos conseil tout seras possible.

au plaisir de vous lire

ps: mes livre de chevet " guide pratique de l'usinage " 1- fraisage, 2- tournage, 3 -Ajustage -montage ;de chez hachette technique

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    présentation gélis
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

J'espère que l'atelier n'est pas dans l’hôtel, sinon les clients . . .
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. ChuckZombie

ChuckZombie Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    Localité:
    Belfort (90)
    présentation gélis
    Bonjour et bienvenu. Moi aussi je suis nouveau sur le forum (même si je le lit depuis on bon moment).
    Justement je cherchais des bouquins sur l'usinage. Sur Amazon, je lisais des commentaire comme quoi ça ne s'adresse qu'à des gens qui ont déjà des connaissances dans le domaine. Est ce que c'est vrai ou alors c'est aussi intéressant pour un début (je n'y connais pas grand chose)?

4. gélis 1

gélis 1 Nouveau

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Localité:
    46310 saint germain du bel air
    présentation gélis
    salut ChuckZombie,
    s'est livre sont a la sauce éducation national donc très pédagogique alors il explique de A à Z pour les néophyte comme nous, avec des dessin clair & simple .
    sur le forum un extrait sur celui de fraisage a téléchargé : extrait

Chargement...

Partager cette page