1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation et questionsss

Discussion dans 'Présentation' créé par Coxbow, 19 Mars 2012.

1. Coxbow

Coxbow Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2012
    Salut la Compagnie,

Je suis de Bruxelles (une fois :P ) fan de Harley et de V8 Ricain, je n'y connait absolument rien en tournage et fraisage, mais je compte bien apprendre, je compte suivre des cours de jours, j'ai trouvé un stage de 6 jours, ca devrait me permettre de mettre le pied a l'étrier..

Je comptait m'offrir un petit tour, genre ceux ci:

http://www.htk.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=C618_350M&type=1&code_lg=lg_fr&num=0

http://www.vynckier.biz/fr/handtools/tours-a-metaux/tours-a-metaux/d140x250-vario

Je compte faire des pièces donc pour ma moto (et plus tard pour la Mustang) cale-pieds en laiton, rehausseur de guidon etc, on m'a conseillé votre forum car apparemment le genre de machine que je vises ne serai pas adapté, trop léger et pas très utile pour le genre de pièce que je je compte fabriquer...

Maintenant en lisant les reportages de certains membres je me rend compte qu'une fraiseuse serai plus approprié, pas pour les cale-pieds évidement, mais pour la plupart des autres pièces que je compte faire

Qu'en pensez vous ?

est-ce qu'un combiné tour/fraiseuse est valable ? quel fraiseuse pour une utilisation sporadique pourrai convenir, utilisation plus hobby qu'autre chose, et d'autres questions auxquelles je ne pense pas :roll:

Merci d'avance

Serge

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. Coxbow

Coxbow Nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2012
  4. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    si c'est pour un tour dans la rubrique tour ou bien si c'est pour une combiné dans la rubrique combinés :prayer: :prayer:

Chargement...

Partager cette page