1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation et demande

Discussion dans 'Présentation' créé par Jeanbau, 7 Août 2008.

1. Jeanbau

Jeanbau Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2008
    présentation et demande
    Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très intéressant.
    Je possède un tour celtic 14 en bon état de fonctionnement sauf l'interrupteur de commande. C'est un interrupteur 24 broches qui transmet directement la puissance. Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais me procurer un tel interrupteur, même d'occasion? Je vous remercie

2. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    présentation et demande
    Salut à toi Jeanbau , et bienvenue sur le site . je suis nouveau aussi et il faut que je prenne le temps de me présenter , car je ne l'ai pas fait encore .Il est vrai que jusqu'à hier je n'avais pas fait attention qu'il y avait une rubrique réservée pour cela.J'étais tellement pris par la qualité des posts de ce forum , ainsi que des expèrience partagées , que j'en ai oublié le principal.
    Bref pour en revenir à ta question , je pense que si tu la poste dans la rubrique " tour" tu auras plus de chance d'avoir des réponses .
    Pour ce qui est de ton problème d'interrupteur , je connais pas ton modèle ( si tu peut poster une photo de celui-ci) par contre si vraiment tu ne peut trouver le même modèle ( par ex chez Télémécanique si s'en est un ) peut être peut tu modifier ton système et le replacer par un interrupteur plus courant ?
    Si je vois ton système d'inter avec un bref schéma du câblage , je pourrais peut-être te conseiller pour une modif éventuelle .
    Bonne chance pour tes recherches
    Cordialement
    David

3. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  6. Jeanbau

Jeanbau Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2008
  7. Jeanbau

Jeanbau Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2008
    présentation et demande
    l'interrupteur est un modèle à modules, il y a six modules et donc 24 contacts. Il fait fonctionner un moteur deux vitesses à deux sens. le problème est qu'il y a un contact brulé et il a été déssassemblé donc, les pontages ont été retirés. J'ai sû repérer les différentes "positions" des contacts mais de là à pouvoir replacer les pontages... Comme c'est un interrupeur tri, je pensais me servir d'une des phases pouralimenter un contacteur et replacer la phase manquante sur le contacteur. :P :smt017 je sais c'est un peu charbiat tout ça.

8. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    présentation et demande
    Bonjour et bienvenue !
    Pour ton pb de contacteur, à moins d'avoir la chance de retrouver le meme typeen neuf, tu aurais peut etre plus vite fait de remplacer le circuit de commande par un systeme classique à base de relais de commande moteurs.
    Si ton moteur à 2 vitesses est de type Dahlander(cas le plus complexe) et pour 2 sens de rotation, il te faudra 2 contacteurs commande moteur et 3 relais de commande tripolaires avec contacts auxiliaires.Il faudra aussi les poussoirs de commande et un transfo fournissant du 24v pour le circuit basse tension de commande .
    Ce n'est pas donné en neuf chez les pros mais sur ebay tu peux trouver ton bonheur , meme neuf,à petit prix.
    Bonne continuation.

Chargement...

Partager cette page