1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation et demande infos usinage bois via flexible

Discussion dans 'Présentation' créé par Cyclofrancis, 4 Juin 2013.

1. Cyclofrancis

Cyclofrancis Nouveau

Inscrit:
    4 Juin 2013
    Présentation et demande infos usinage bois via flexible
    Bien le bonjour tout le monde !
    Bien beau forum, je me réjouis de le rejoindre
    J'ai une formation scolaire électromécanique (hou la la ça remonte, mais j'ai usiné pour de vrai, enfin pour étudier en tout cas)
    35 balais, je fais de l'artistique > acrobaties et théâtre de rue, j'aime travailler sur le matos qui m'accompagne sur scène , jusque la c'était plutôt un peu de bois, du métal, du son et de la déco sympa. Bcp en auto construction méthode on y va on verra bien.
    Aujourd'hui, je découvre les marionnettes et la sculpture de bois tendre ( tilleul), après les découpes brutes effectuée chez mon beauf menuisier et le dégrossissage au ciseau en cours, pour les finitions les têtes des marionnettes, j'aimerais monter une fraise bois au bout d'un flexible au bout d'un moteur et j'ai des questions a ce propos...
    Comme je ne sais pas encore ou poster, je le fais ici, si ça devient quelque chose on déplacera le fil, ok?
    image.jpg
    ↑  Le petit croquis, la question c'est le raccord flexible et axe du moteur

Bon, a mon avis une dremel pour faire facile conviendrait parfaitement ou un moviluty pour faire bien encore mieux.
    Mais pourquoi faire simple? Comme j'aime l'auto construction, que j'ai un moteur 220v 24 000 t/min et un variateur qui va avec ( recup d'un spectacle précédent il y a une petite poulie pour l'instant sur l'axe du moteur, j'envisage de l'enlever), je partirai bien de ça . Donc pour la fraise et le flexible, j'ai regardé pas loin de chez moi et j'ai trouvé du Proxxon ( flexible 1 M avec mini mandrin d'un coté et de l'autre un axe de 3 mm) ça a l'air bien, mais je me renseigne encore avant de l'adopter.

Au plus simple je pensais faire tourner le moteur tranquilou, et forer betement son axe avec une mèche de 3, ensuite forer perpendiculairement, fileter et serrer ainsi l'axe du flexible et on en parle plus, ou bien on peut faire mieux pour moins cher :?:

Merci déjà, au plaisir de faire votre connaissance via ce beau forum... :wink:

Chargement...

Partager cette page