1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Presentation...et déja des questions..

Discussion dans 'Présentation' créé par AK2T, 15 Mai 2010.

1. AK2T

AK2T Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Nantes
    Bonjour,

Je suis de la région nantaise, je suis menuisier, et je me lance dans la fabrication d'une fabrication d'une 'mini CNC'

J'ai lu déjà plein, mais alors vraiment, de pages sur le forum...Mais j'aimerais avoir un avis quand même ...et je remerci d'avance celui qui prendra le temps de me lire et, pourquoi pas.., me répondre...

Je reprend le même principe de conception de la CNC de Bruno d'ID.Concept. que vous devez surement connaitre...http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81

J'ai déjà récupéré un peut de matos..voir photos

Je vais essayé de faire un p'tit cahier des charges vite fait...

- Structure et chariots en 'stratifié compact 20et 13mm; fiche technique : http://www.polyrey.com/userfiles/image/telechargement/fichier10.pdf
    - Broche style: Kress 1050
    - Dimension encombrement : x 800 ; y 700; z ~750mm
    - Course utiles : x 700; y 600 ; 150 voir 200mm
    - Guidage linéaire : coulisse à billes (sortit total modifié pour fonctionner en double sens)
    - Entrainement : vis à bille diam.18mm pas de 4(X2) et 16mm pas 5(X1); porté sur 2 roulements chacune.
    - Vitesse d'avance en usinage: dans les 1000m/min en passe de 5mm Max.( mèche de 10mm 3 dents Max)
    - Utilité en vue : défonçage 2D et 3D dans du massif(BER, hêtre chêne.. plutôt des bois dur donc...) , mdf, compact...(alu mais alors vraiment en petites passes...)
    - Précision souhaité : 0.1mm ca m'ira déjà bien...
    - Motorisation-carte: Je me penche vers les kit alim-carte-moteur(4) de ce style :http://www.kelinginc.net/FourXCNCPackage2.html
    - Un 4ème axe en vu, mais plus tard.. je voudrais prendre les moteurs en même temps...

Voilà, pour la structure pas de problèmes, on à un centre d'usinage à ma boite...et le compact ca s'usine nickel!

Mais c'est la parti moteur carte alim.... quelle puissance mini suffirait, et la compatibilité des éléments, du soft....

- Comment calculer le couple moteur nécessaire ? il faut surement prendre en compte un tas de paramètres...il faut calculer la force a vide(sans charge) et l'ajouter à la force nécessaire à l'usinage? je galère..

- Ce genre de 'Packages' valent le coup? Il y a des frais de port sur kelinginc.net?

- Que me conseillez vous? Je voudrais un truc assez rapide (budget max pour (carte+moteur+alim) 450E.

- Faire son alim soit même ne vaut pas plus le cout?

- Que vaut les carte usb?

J'ai trouvé donc, 3 vis billes avec leur écrous et 2 douilles à billes...

Pour les vis , laquelle serait le mieux adaptée pour l'axe Z? (Vu qu'il doit demander plus d'effort au moteur) Diam.18 Pas de 4 ou 16 pas de 5mm?

- Pensez vous que je pourrais utiliser mes douilles à billes pour l'axe Z?
    Elles ne font que 100x40x40mm, ca fait léger,non?
    En plus je n'ai pas la barre ronde, il faudrait du Diam.16mm
    Les billes étaient légèrement oxydé..j'ai tout bien nettoyé, (les billes tourne nickel avec la soufflette..) mais pensez vous que j'aurais du jeu ( billes usées).

Voilà merci beaucoup d'avoir lu et j'attends une p'tite réponse avec impatience...

Merci :wink:

Bonne Soirée

a+

http://www.dailymotion.com/AK2T/1

01.jpg

02.jpg
    ↑  Vis et douilles à billes :90Ele lot!

Composition 1 (0-00-00-00).jpg
    ↑  Test d'assemblage pour ma structure...( compact 10mm)

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Salut AK2T
    Bienvenue sur Usinages et bon courage pour ton projet.
    @+ Claude

Chargement...
Articles en relation
  1. rv10
    Réponses:
    8
    Affichages:
    423
  2. SULREN
    Réponses:
    4
    Affichages: