1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Presentation...et déja des questions..

Discussion dans 'Présentation' créé par AK2T, 15 Mai 2010.

1. AK2T

AK2T Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Nantes
    Bonjour,

Je suis de la région nantaise, je suis menuisier, et je me lance dans la fabrication d'une fabrication d'une 'mini CNC'

J'ai lu déjà plein, mais alors vraiment, de pages sur le forum...Mais j'aimerais avoir un avis quand même ...et je remerci d'avance celui qui prendra le temps de me lire et, pourquoi pas.., me répondre...

Je reprend le même principe de conception de la CNC de Bruno d'ID.Concept. que vous devez surement connaitre...http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81

J'ai déjà récupéré un peut de matos..voir photos

Je vais essayé de faire un p'tit cahier des charges vite fait...

- Structure et chariots en 'stratifié compact 20et 13mm; fiche technique : http://www.polyrey.com/userfiles/image/telechargement/fichier10.pdf
    - Broche style: Kress 1050
    - Dimension encombrement : x 800 ; y 700; z ~750mm
    - Course utiles : x 700; y 600 ; 150 voir 200mm
    - Guidage linéaire : coulisse à billes (sortit total modifié pour fonctionner en double sens)
    - Entrainement : vis à bille diam.18mm pas de 4(X2) et 16mm pas 5(X1); porté sur 2 roulements chacune.
    - Vitesse d'avance en usinage: dans les 1000m/min en passe de 5mm Max.( mèche de 10mm 3 dents Max)
    - Utilité en vue : défonçage 2D et 3D dans du massif(BER, hêtre chêne.. plutôt des bois dur donc...) , mdf, compact...(alu mais alors vraiment en petites passes...)
    - Précision souhaité : 0.1mm ca m'ira déjà bien...
    - Motorisation-carte: Je me penche vers les kit alim-carte-moteur(4) de ce style :http://www.kelinginc.net/FourXCNCPackage2.html
    - Un 4ème axe en vu, mais plus tard.. je voudrais prendre les moteurs en même temps...