1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Presentation en retard

Discussion dans 'Présentation' créé par myzevil, 15 Février 2013.

1. myzevil

myzevil Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2011
    Presentation en retard
    Bonjour a tous,
    Je me presente, Patrick 20ans
    Je sors tout juste d'un bac pro tourneur fraiseur, et passe actuellement une formation sur catia v5.
    Sinon j'ai eu la grande chance de pouvoir travailler pendant mon apprentissage sur plusieurs calculateurs tels que num1060, fagor, siemens, et mes 2préférés Heidenhain et Haas.

(J'ai déja commencé a poster mais ai oublié de me presenter donc voila... :???: )

Sur ce salutations a tous

2. seb7403

seb7403 Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2011
  3. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  4. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Presentation en retard
    bonjour, une fois n'est pas coutume, je vous souhaite la bienvenue

je n'ai jamais programmé sur Haas que lui trouvez vous de mieux / à une Num 1060 par exemple ?

cordialement

5. myzevil

myzevil Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2011
    Presentation en retard
    Je lui trouve la clareté.
    Plus agréable niveau pupitre, plus claire niveau ecran, plus estethique, plus standardisé.

J'ai travaillé sur des VF2, VF4, VF5, et EC1600... C'est toujours le meme pupitre.
    De plus la "gadgetisation" de la machine permet certaines choses futiles mais qui font plaisir quand même: les rangements outils en façade, le tuyau a lubrifiant pour pouvoir nettoyer. Ca parait idiot comme ca, mais c'est trés agréable pendant le travail.

En ce qui concerne la programmation ca reste de l'iso, avec quelques améliorations spécifiques a HAAS.

Donc de mon point de vue voici les + et les moins:

Les+:
    -Esthétisme
    -Travail agréable
    -Robustesse (j'ai vu une porte de EC1600 se faire arracher par une pièce lors d'une rotation, a par la porte tordu avec son encadrure, la machine n'avais rien)

Les - :
    -Fragilité du convoyeur de copeaux, ne convient pas pour l'acier renforcé (ca creuse le carter en se coinçant dans la vis sans fin)
    -Les perçages d’évacuation de lub ne sont pas forcément bien placé, en cas d'usinage de composites, ca a tendance a boucher

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Presentation en retard
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

D'ailleurs, tu n'as pas attendu pour nous faire des propositions d'aide, et je t'en remercie.

Bonne journée.

jajalv

Chargement...

Partager cette page