1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation d'un nouveau Dufouriste

Discussion dans 'Présentation' créé par jpx89, 25 Juillet 2013.

1. jpx89

jpx89 Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2012
    Bonjour à tout les passionnés d’usinage !

J’ai 53 ans avec une formation de mécanicien automobile et moto.

Depuis tout petit je suis passionné par tout ce qui est technique, ça a commencé avec les vélos, les motos et ensuite les voitures, puis est venu l’air de l’électronique et de l’informatique qui me passionnent aussi.
    Je pratique le modèle réduit avion, bateau et voiture en moteur thermique et électrique, c’est un loisir très technique aussi.

Je possède un tour Lefebvre et Martin LM 450 en parfait état de fonctionnement.
    Je possède aussi une fraiseuse Vernier FV3 en cour de restauration mais un peu abandonnée et une fraiseuse Dufour F53 à restaurer qui dort dans mon sous sol depuis 15 ans.

Comme j’aime le bois je possède aussi un combiné à bois Lurem C310SI.

Depuis quelques temps je visite ce site et à force de voir des personnes redonner vie à de vieilles machines ça m’a donné envie de ressortir ma fraiseuse Dufour F53 et de commencer sa restauration.
    Donc depuis 15 jours je démonte, je contrôle, je nettoie et je décape toutes ses pièces pour lui redonner vie.

Si j’ai le courage j’ouvrirai peut être un post pour vous faire suivre cette restauration en espérant qu’elle aboutisse au redémarrage de cette fraiseuse et à beaucoup de copeaux ensuite.

A bientôt à tous.
    Jpx89.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonjour jpx,

:bienven:

Du beau matos pour bricoler... :smt023
    En plus, avec une Dufour te ne te sentiras pas seul ici. Vous êtes pas mal a avoir divers modèles...

Tu as du remarquer qu'on était très friand de reportages (avec plein de photos) sur les restaurations... :prayer:

Au plaisir de te lire et d'échanger sur ce forum. :wink:

4. jpx89

jpx89 Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2012
    Merci pour votre accueil et vos bienvenues !

Oui j’ai parcouru tout les posts sur les Dufours afin de glaner quelques astuces pour restaurer la mienne.

J’ai bien remarqué l’attrait des reportages de restauration de machine et j’en suis friand aussi.

Je vais peut être me lancer et vous faire profiter de la mienne.

Jpx89.

Chargement...

Partager cette page