1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation d'un Normand!

Discussion dans 'Présentation' créé par 3catsmouillés, 12 Janvier 2010.

1. 3catsmouillés

3catsmouillés Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    le Brèvedent - NORMANDIE
    Bonjour à tous !

… et tout d’abord, tous mes vœux vous accompagnent pour cette nouvelle année qui, je l’espère, sera couronnée de réussites éclatantes dans vos projets, notamment dans le domaine de l’usinage.

Je suis un jeune (59ans) retraité, et ma curiosité tous azimuts est toujours inassouvie !

En fait, tout ce qui a trait au bricolage, à la conception, à l’évolution technologique et scientifique m’intéresse. Pour autant, les réalisations anciennes me passionnent également, celles liées à la vapeur et à l’antiquité mécanique et technologique en particulier.

Concrètement, l’aviation à l’ancienne (biplans, moteurs en étoile, construction bois et toile,…), la construction navale, également à l’ancienne, au moins dans son apparence (strip planking et/ou bois moulé souhaités), les véhicules woodies, avec, en particulier, le projet de réaliser un cabriolet 2CV woody, la vapeur vive (le sujet de Daniel, qui figure en page d’ouverture, m’a rempli d’admiration, mais aussi de frayeur, tel un randonneur du dimanche qui se retrouve au pied de l’Everest !), et les appareils photo anciens (je suis collectionneur de FOCA et de SEMFLEX, et j’envisage transformer un FOCA Universel en Reflex semi automatique).

Evidemment, vu mon âge, je devrai faire un tri dans mes trop nombreux pôles d’intérêt.

D’autre part, je dispose de 2 machines :
    - Une combinée à bois 6 opérations LUREM 260 ;
    - Une fraiseuse HURE antique, à courroies, avec une tête universelle, à remettre en route.

Comme réalisations, hormis la transformation de ma maison, qui n’était qu’une grange avant, et la construction intégrale d’un bâtiment, en colombages comme la maison, j’ai construit un canot voile-avirons, de type ILUR pour ceux qui connaissent, y compris l’accastillage en bronze.

Je me suis inscrit au forum « USINAGES » après avoir lu certains sujets, dans lesquels des demandes étaient exprimées, notamment des plans de moteurs thermiques miniatures (glow-plug, diesel…). Comme je dispose de quelques-uns, certes pas de première jeunesse, je n’avais que cette solution pour les communiquer…

Enfin, je souhaite, après que j’aurai terminé cette véranda qui me tient à cœur, et que j’ai commencée l’été dernier, donner une tournure plus concrète à mes passions, et donc être plus actif au sein du présent Forum.

Vous remerciant d’avance pour l’accueil que vous voudrez bien m’accorder, malgré le côté un peu passif qui risque d’être mien au début,

Et félicitant l’ensemble des intervenants pour la qualité de leurs réalisations et/ou projets, et, conséquemment, pour la qualité du présent Forum.

Bien cordialement,
    3catsmouillés

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut 3catsmouillés,

:bienven:
    Des projets et centre d'intérêts on en a tous des tonnes et c'est pas facile de faire la sélection... :roll:
    Au plaisir d'échanger sur ce forum... :wink:

3. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Bienvenue a toi 3matous trempes.
    Qui t'a autorise de partir a la retraite avant 60 piges ?
    Ta pas droit !! A 70 qui dit le nain !!!
    Meilleurs vœux et bonne retraite.

4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Salut 3catsmouillés
    Bienvenue parmi les heureux retraités du forum et une bonne nouvelle année à toi aussi.
    @+ Claude

5. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  6. Normandtech

Normandtech Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2007
    Localité:
    Avry-sur-Matran / Suisse
  7. PAULOSIUS

PAULOSIUS Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2010
  8. Anonymous

Anonymous Guest

bonsoir, :-D

bienvenue sur le forum et merci de vouloir partager de la documentation. :wink:

tiens nous au courant pour tes rénovations :rirecla:

cordialement

Alproc :drinkers:

9. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
  10. 3catsmouillés

3catsmouillés Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    le Brèvedent - NORMANDIE
    bonsoir à tous!

Un grand merci pour votre accueil chaleureux, qui me conforte dans ma décision d'intégrer le présent Forum!

Autant que possible, et dans la mesure (très mesurée!) de mes moyens, je me ferai un plaisir de participer aux discussions et autres sujets en cours, en attendant de me lancer dans des réalisations, à commencer par la restauration de ma fraiseuse.

Une petite question: le fait de réactiver un sujet en sommeil depuis quelques temps est-il apprécié de manière positive, neutre ou négative?
    (problème déjà rencontré sur d'autres forums...).

Bien cordialement,
    3catsmouillés

Chargement...

Partager cette page