1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation d'un manchois

Discussion dans 'Présentation' créé par rentemplan, 15 Septembre 2014.

1. rentemplan

rentemplan Nouveau

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Projets:
    plus que pour une vie
    Département:
    manche
    Bonsoir a tous, je viens faire un petit tour rapide par la case présentation ( après presque deux ans d'inscription sur le forum ) avant de me diriger vers un post qui m'apportera très certainement des réponses sur mon dernier achat.
    je vous joint deux photos de mes amis socomo et somua, la mienne ayant aucun intérêt pour vous.

Pour la petite histoire j'avais remarquer socomo dans le coin d'un atelier d'un très grande entreprise pour laquelle j'étais prestataire en informatique ( mon métier) qui fermé le site sur décision des statistique.je suis aller voir le directeur du matériel (il y en avait plein des directeur là-bas) en lui demandant si il était vendeur ce a quoi il m'a répondu d'un ton très ferme, qu'il n'avait pas le droit de me le vendre car il n'était pas au normes (m'en fous de la norme moi) mais que si j'emmenais le tour pour destruction sans que cela ne lui coute un rond il ne serait pas contre. j'ai donc fait donc fait des heures supp pour désencombrer cet atelier de ces 1T6 de ferraille.
    cordialement.

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
  3. rentemplan

rentemplan Nouveau

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Projets:
    plus que pour une vie
    Département:
    manche
  4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a déjà de quoi faire du bon boulot !
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

5. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    tu remarqueras que ton directeur ne s'est pas trompé des heures supp pour les machines, on profite toujours des intérimaires, corvéables à merci.... Pour les Machines l'habit ne fait pas le moine, elles peuvent être sales , négligées, mais correcte en mécanique, un peu un loto... :smt002 :smt002 :smt002

6. rentemplan

rentemplan Nouveau

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Projets:
    plus que pour une vie
    Département:
    manche
    pour l'état des machines je les ai eue dans l'état.
    ne sachant pas trop comment faire pour les nettoyer sans faire de conneries je n'ai rien touché.
    elles ont leurs lot de jeux sur les vis
    et le tour a la boite d'avance cassé il manque des pignons a l'intérieur je vais voir ce que je ferais,
    soit numérisation,soit reconstruction de la boite a partir des informations de ce post ou les deux.
    en ce qui concerne la fraiseuse je voulais acheter une bonne vielle perceuse a colonne bien massive et j'ai trouvé cette fraiseuse pour 500€
    elle n'est pas très pratique pour le perçage elle n'a pas d'avance auto sur Z et la course de Z est assez limité.

7. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    le nettoyage est assez facile , un gros pinceau et tu prépares un mélange de pétrole et d'huile 50 / 50 et tu badigeonnes tout , tu vas voir un de ces jus dégouliner :eek: :eek: , Pour les jeux, rien ne peut branler, :!: , Le traînard et le chariot transversal ont des vis de réglages, que tu régleras après son "bain" pas de soufflette, pour pousser la merde ailleurs,,, pas de beaucoup juste contre , tu desserres le contre écrou et tu fermes la vis sans bloquer, en tenant la vis par la clé ou un tournevis tu fermes le contre écrou,,,pas plus, il te faudra une pompe à huile pour lubrifier les glissières en appuyant sur la petite bille au milieu, mais nettoies là, avant de l'ouvrir , sinon les limailles microscopiques vont accompagner l'huile!!!!
    C'est une maladie, les boites d'avances qui sont H S, Herald 32 a le même soucis sur un AMC 360 !!! soucis pour trouver des pièces :smt002 :smt002
    Plus simplement tu peux entraîner de par la barre des avances et pignons chaîne via un réducteur électrique indépendant, au bout du banc par exemple si tu veux
    0.04 mm par tour, ce sera un moto réducteur à vis et à 2 sens de rotation!!!! j'ai été voir ce post que tu cites, un bon roman, il me faut le we pour le lire, :supz:
    C'est sympa ce genre de fraiseuse, si elle n'a pas de jeu!!! il faut réfléchir un peu plus pour la méthode de travail , idem tu peux automatiser par l'informatique avec des pas à pas en demi pas pour la précision, La mienne, je lui ai fait un support en poutrelles qui est boulonné dans ses trous de fixations et je la déplace avec un transpalette, pour usiner, puis retour dans son coin après nettoyage, Les machines sur roulettes sont très efficaces, pour cela, un gain de place incroyable même sous un rayonnage s'il le fallait...Qu'en penses tu ? pour un tour ce serai impossible si c'est un tour "à 4 pieds", peut être possible si c'est en bâti monobloc, pour lui donner la même latitude,la même facilité ...
    Pour les combinées à bois pareil tu peux les déplacer chez quelqu'un où tu fais des travaux, un treuil pour monter sur la remorque et en retenue avec le treuil pour la descendre, :smt002 :smt002

8. rentemplan

rentemplan Nouveau

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Projets:
    plus que pour une vie
    Département:
    manche
    Merci pour l'info sur le nettoyage, j'essayerais petit précision sur le Pétrole : c'est du Pétrole pour poêle ou un autre type
    pour ce qui est de la mobilité des machines, les jours ou je ne suis pas de mauvaise foi et décidé à faire du ménage j'ai suffisamment de place (70m 2 ) pour les laisser en poste fixe.
    j'utilise principalement ces machines pour restaurer et réparer du matériels agricoles et des voitures anciennes.
    pour le Tour je vais très certainement remplacer la vis du transversal par une Vis a billes.
    Dans la boite ce ne sont que des pignons en denture droite et rien de trop biscornu quand j'aurais pris mes marque avec la fraiseuse je tenterais la refabrication des pièces, car comme si ils n'avait pas fait assez de conneries ces couillons de la maintenances :axe: , en manœuvrant la boite en marche, ils ont sortie les pièces et les ont perdus. :evil: :evil:

9. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    pas d'importance ce que tu as sous la main,,,
    Ok pour la surface, des pignons on en trouve il faut calculer le module , c'est le diamètre extérieur - la hauteur d'une dent : par le nombre de dents!!!souvent du module 2!!!
    il te faudra un diviseur, un axe porte fraise et une fraise du module de tes pignons ....et une tête réglée pile poil pour passer exactement à l'axe de ton futur pignon!!!!
    comme d'habitude on démonte puis on s'en fout c'est souvent ainsi dans les maintenances, peu de gens vraiment compétent :smt002 :smt002 :smt002

Chargement...

Partager cette page