1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation d'un jeune jurassien

Discussion dans 'Présentation' créé par mecano39, 29 Août 2010.

1. mecano39

mecano39 Nouveau

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    bien le bonjour a tous, je me présente : mecano39 et comme mon pseudo l'indique je suis du jura... dans la région des lacs.

j'ai 19ans, je vient de finir mon bac pro en mecanique automobile et cette année je vais faire une formation complementaire de Technicien en préparation et assistance rallye au lycée roger Claustres de clermont ferrand.

je suis un novice en usinage mais je commence a m'y interesser de plus en plus... mon père possède deux anciens tours et je vais peut etre acquérir une fraiseuse graffenstaden de ce genre la

mais plutot dans cet état

car elle est dehors depuis 6mois je dirais... mais elle me semble sauvable...
    q'en pensez vous?? et coter prix a combien l'estimez vous??

sinon je vient d'acheter les ouvrages hachette technique : Guide pratique de l'Usinage le tome 1 et le 2... quel est votre avis vis a vis de ces livres?

tout cela dans le but de fabriqué différentes pièces pour modifier ou réparer des voitures ou même tracteurs ou encore des unimog car je suis passionné de vieilles mécaniques... enfin disons vieilles pour moi... autour des années 80.

voila si vous avez des questions ou si vous avez envie de répondre aux miennes n'hésitez pas... :wink:

2. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  3. ritonfmi

ritonfmi Apprenti

Inscrit:
    18 Août 2008
  4. mecano39

mecano39 Nouveau

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    merci a vous deux... au fait une autre question...

la fraise étant dehors je pense pouvoir la dérouiller facilement... mais les jeux de fonctionnement risque de se voir amplifier et cela peut être très gênant... non??

quelqu'un de pointilleux a t-il déjà fait cette expérience???