1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation d'un constructeur de drones...

Discussion dans 'Présentation' créé par eckle06, 7 Février 2012.

1. eckle06

eckle06 Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2012
    Bonsoir,

Construisant moi même mes multirotors (Quadcopter et Hexacopter), je viens de découvrir ce forum en cherchant sur le net à faire découper des pièces en carbone pour mes modèles. Les pièces étant à l'unité (2 à 10 unités max pour chaque type de pièce), il n'est pas facile de trouver à les faire usiner.
    Prenant autant de plaisir à construire qu'à piloter, je préfère concevoir mes drones sur ordinateur pour avoir des modèles uniques et qui correspondent à mes attentes.

Seul problème comme l'indique ma présence sur le site, je n'ai pas la possibilité d'usiner/découper mes pièces moi-même...

Merci à tous...

2. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    bonjour eckle06,
    bienvenue parmi nous, la première chose pour faire tes pièces, il faut nous dire sur quel support tu peux envoyer
    les plans des pièces, PDF DXF ect.
    çà serai sympathique que tu nous montres tes modèles, il y plein de modélistes qui pourraient t'aider dans ta démarche!
    sautations patrick

3. freedom2000

freedom2000 Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Toulouse
  4. titi0077

titi0077 Apprenti

Inscrit:
    14 Septembre 2009
    Localité:
    Seine et marne
    Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai usiné des pièces de VTT en carbone pour un membre du forum.

Je suis équipe d'un centre d'usinage de capacité 500x400x500 donc si tes pièces rentres dans ces capacités fait le moi savoir.

Slts,

5. eckle06

eckle06 Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2012
    OK, merci pour vos réponses...

Perso, je n'ai pas de logiciel de dessin technique et j'utilise Visio pour faire mes schémas.
    Comme le site n'accepte pas ce format, je joints mes plans en pdf.

Pour les photos de drone, il faut que j'en fasse...

Pour l'instant, j'ai un quadcopter X4 construction perso en 55cm entraxe moteur.

Les pièces que je veux faire réaliser sont pour un Hexacopter X6, toujours de conception perso, de 68cm d'entraxe moteur.

En plus des drones, je fais de l'hélico, BLADE SR et Blade mcpx...
    J'ai également divers avions (Bearcat, Spitfire, Polykarpov i16), planeurs (ElectraFly, Alka15, Chubby Lady), aile volante (PicoJet), la plupart en construction traditionnelle bois (et oui, je suis de la vieille école...j'ai débuté en club d'aéromodélisme avec des planeurs de vol libre construits à la main à partir de plans que l'on faisait voler lors de compétitions régionales)...
    Je fais aussi du TT RC (un Macho de 1984 toujours fonctionnel, un MP6-Sport, un rock crawler Venom Creeper) avec une préférence pour le Macho qui est le plus vieux mais qui roule toujours au fur et à mesure de ses évolutions...

Comme vous l'aurez compris, je prends autant de plaisir (voir plus) à bricoler sur mes modèles qu'à les utiliser...

Prochaine étape avec les drones, le FPV... (Vol en immersion)

6. freedom2000

freedom2000 Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Toulouse
    visio ne sait pas exporter en dxf ? c'est le format le plus classique pour les découpes 2D

Les frames carbones sont faciles à couper mais ça bouffe énormément les fraises...

JP

7. eckle06

eckle06 Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2012
    Si, si, après vérification, Visio est bien capable de générer du dxf...par contre, j'arrive pas à le joindre au message...

Faut changer l'extension ?

Merci,

8. freedom2000

freedom2000 Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Toulouse
    mets le dans un zip

9. eckle06

eckle06 Nouveau

Inscrit:
    7 Février 2012
Chargement...

Partager cette page