1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation d'un Airsofteur collectionneur insatisfait...

Discussion dans 'Présentation' créé par Tyber Zann, 5 Septembre 2012.

1. Tyber Zann

Tyber Zann Nouveau

Inscrit:
    5 Septembre 2012
    Bonjour,

Je me présente donc, je m’appelle Kévin et j'ai 23 ans.
    J'ai un BAC pro dans la maintenant des véhicules industriels/poids-lourds

Je pratique l'airsoft mais désormais beaucoup plus en tant que collectionneur qu'en tant que joueurs (mauvaises expériences dans ma région), en tant que collectionneur je suis constamment à la recherche de belles répliques hors du commun...

Hors la majorité des répliques haut de gammes sont Japonaises, et les lois Japonaises interdisent la fabrication de répliques (De poing désormais) dont le corps/la carcasse est en une autre matière que l'ABS...
    Même si leur ABS est de très bonne qualité, les pièces en alu CNC apportent un plus non négligeable.... tout en gardant un poids faible pour les tirs rapides (Comme dans l'IPSC)
    Deplus, les plus belles marques sont incompatibles avec la pluspars des pièces de customisations (Culasses,Chassis,Frames en Alu CNC ou autres chien, détentes, ect...)Et quand vous en trouvez, les prix sont exorbitant... (Surtout parce que les fabricants sont rares
    Comme justement les plus belles pièces Japonaises ou venant d'Hong-Kong sont en Alu CNC et que ce genre d'usinage m'a beaucoup intéresse par le passé (même si ma formation n'était pas basé dessus... et mes résultats scolaires ne m'ayant pas permis une formation dans ce domaine)

J’essaye de trouver un maximum d'information sur la CAO et l'usinage CNC des métaux... et votre forum semble bien fournis (Même si moi et les forums ça fait deux.. en dehors du forum France-Airsoft)
    Je ne sais pas si envisager de faire celà moi-même est envisageable (Coût/Connaissances/...) ou si celà est possible de le faire sous-traiter (Si-tant-est qu'il soit possible de trouver une entreprise adaptée...)
    Si vous connaissez des sujet que je devrais impérativement lire, n’hésitez pas à m'en donner, je suis friand de lecture.

Tyber Zann

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Re: Présentation d'un Airsofteur collectionneur insatisfait.

Bonsoir et bienvenue sur le forum

De la lecture ça tu vas pas en manquer :-D , je vais pas dire de tout lire, la tu n'auras pas assez de temps
    Il y a un post Airsoft ici mais je suppose que tu la trouvé :wink:

Apres pour la CAO idem un post dédier, par contre pour la CNC, la tu à vraiment le choix des armes :-D

A bientôt sur les posts

3. Tyber Zann

Tyber Zann Nouveau

Inscrit:
    5 Septembre 2012
    Re: Présentation d'un Airsofteur collectionneur insatisfait.

Et bien merci,

J'avais peur de poster dans les sections... je n'ai pas bien compris l'arborescence mais je vais m'attacher à poster les bonnes questions dans les bon posts.

Tyber Zann

Chargement...

Partager cette page