1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation du bonhome

Discussion dans 'Présentation' créé par fred250, 11 Mai 2007.

1. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    présentation du bonhome
    bonjour a tous moi c'est frédéric 25 ans , je suis de l'isére
    je suis tout nouveau dans le monde de l'usinage
    car aprés m'étre dit de nombreuses fois " ah si j'avais un tour ça serais plus simple " j'ai finalement franchit le pas a l'occasion d'un projet de modélisme ; la construction d'un buggy relativement solide pour pouvoir le torturé un peut :twisted:

mais je ne suis pas modéliste j'aime bricolé en général et ça depuis trés jeune ou je faisait des caisses a savons puis venu l'age des bréles le bricolage sérieux a comencer petit a petit , ce qui me plait c'est surtout de donner vie a des matériaux plus que l'utilisations que j'en aurais aprés

au début je doutè de l'utilité des cnc lorsque l'on ai censé aimé travaller avec ces mains .... maiiiiiis finalement cela permet de faire des piéces impossibles ou difficile a la main .......donc j'ai le projet de me faire une fraiseuse cnc mais la difficulté c'est le cahier des charges ; suface de travail de minimum 1000mm par 500 pour pouvoir faire des piéces importante vue que je ne sais pas quelle projet j'aurais plus tard vue que je fait en principe pas trop dans le miniature et devra usiné du métal donc cela sera cértainement une faiseuse portique
    mais pour l'instant j'ai d'autre projet a finir donc c'est étude du projet et apprentissage du monde de la cnc auquel je ne connais rien
    mais je ferais surmment un poste pour deffinir les bases du projet avec votre aide

2. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    présentation du bonhome
    Salut fred250 bienvenue a toi!

j'ai beaucoup aimé cette phrase: "ce qui me plait c'est surtout de donner vie a des matériaux plus que l'utilisations que j'en aurais aprés"

J'espere que tu trouvera toutes les reponses au questions que tu te pose sur ce forum

3. la_coterie

la_coterie Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    La Creuse - 23
  4. Manu369

Manu369 Ouvrier

Inscrit:
    5 Novembre 2006
  5. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
  6. JC

JC Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Montpellier
  7. LACOMBE

LACOMBE Apprenti

Inscrit:
    10 Décembre 2006
    Localité:
    LOIRE
  8. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    présentation du bonhome
    salut!
    héhé, moi aussi je suis parti dans la mêm optique:wink:
    mais attends toi à ce que ça soit galère à faire sans accèçs à une fraiseuse, car les solutions les plus fiables et faciles à faire sont les plus chères!
    en tous cas bonne chance et n'hésite pas à demander avant de faire des conneries:wink:

9. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    présentation du bonhome
    merci de votre acceuil :D
    en effet c'est le probléme que j'ai :? je sais pas trop comment faire pour pouvoir surfacé les éléments de guidage surtout avec la taille qu'ils vont faire car je suppose que meme si en apparence les gros ipn et autres on l'air droit a l'oeil la réctitude doit étre médiocre a notre échelle , j'ai pensé faire une petite fraiseuse a base de régle de maçon et des piéces de la futur le temps de surfacé mes profilé mais sera t'elle assez précise ?
    pour les avances je pense a des crémailléres et guidage sur roulements a billes
    mais pour l'instant j'en suite juste a l'étude et je compte bien définir le projet final avec vous tous pour ne pas faire d'erreur technique

sinon dans le week end je vais ouvrir un poste dans "modélisme" pour vous montré les premiéres photo du début du buggy

Chargement...

Partager cette page