1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation du bélier !

Discussion dans 'Présentation' créé par didier33420, 18 Août 2012.

1. didier33420

didier33420 Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2012
    Localité:
    Grézillac 33420
    présentation du bélier !
    Bonjour . Je m'appelle Didier , J'ai 57 ans . Je fabrique des béliers hydrauliques en inox ( pompes à eau sans moteur inventé par un des deux frères Mongolfier ) Je suis de la région Bordelaise . Mes béliers sont presque au point . Il me manque juste un petit détail : trouver du rond en bronze de 5 à 8 mm de Ø pour fabriquer les axes des clapets .Vous pouvez me donner une adresse ? ( J'ai un tour pour l'usinage ) Si vous voulez mieux me connaître ,et voir mes réalisations vous pouvez voir mon blog à cette adresse : http://mon-belier.blogvie.com/
    Je recherche du bronze car cela me parait le meilleur alliage pour ce genre d'application . Mes clapets sont en inox et pour l'instant les axes sont aussi en inox . Inox sur inox , c'est pas l'idéal ! Je pense donc à inox sur bronze . Vous avez peut-être d'autres solutions ...
    Merci ...
    Didier

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    présentation du bélier !
    Du bronze je pense qu'ils en ont chez RC-machines ... Sinon bien venue parmi nous !
    Très astucieux comme système ces béliers, ça consomme beaucoup d'eau par rapport à la quantité pompée ?

3. PParent

PParent Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
    présentation du bélier !
    Juste une petite chose que d'autres plus calé que moi dans le domaine pourront vérifier.

Est ce que l'association de l'acier inox et de bronze en présence d'eau ne va pas avoir une effet de pile et par conséquent d'entrainer une oxydation relativement rapide ?

Vu les mouvements assez lents des clapets, ne serait-il pas préférable de garder l'axe en inox et de faire un palier en matière plastique ? POM où autres.

4. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. didier33420

didier33420 Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2012
    Localité:
    Grézillac 33420
    présentation du bélier !
    Bonjour .Merci pour vos réponses . Pour ce qui est de la consommation d'eau : en effet cela consomme beaucoup par rapport à ce qui est remonté .Placé dans un ruisseau , ce n'est pas grave puisque l'eau "motrice" est rejetée dans le ruisseau ...Pour vous donner une idée , un petit bélier avec une entrée de 30 mm remonte 2000 litres d'eau par jour ( cela varie en fonction de la hauteur de la chute )
    Pour l'association bronze /inox c'est possible qu'il y ait un "effet pile " Je travaille dans le milieu viticole , et nous avons des machines inox qui sont équipées de palliers en bronze . Je ne constate pas de problème particulier . (c'est vrai que ce n'est pas de l'eau , mais du jus de raisin , mais bon ...)
    cordialement .
    Didier

6. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    présentation du bélier !
    Jus de raisin c'est pire que l'eau, c'est acide, ça devrait faire encore mieux l'effet pile ! Le top évidement c'est le vinaigre !
    :wink:

Chargement...

Partager cette page