1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de Zoxume

Discussion dans 'Présentation' créé par Zoxume, 21 Juillet 2016.

1. Zoxume

Zoxume Nouveau

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    Département:
    Vienne
    Présentation de Zoxume
    Bonjour à tous,

Je suis un ingénieur en mécanique de 25 ans récemment diplômé et en attendant de trouver un emploi je travaille sur un projet que j’ai bien l’intention de mener jusqu’à la fabrication. J’ai décidé de m’inscrire ici pour avoir des avis sur la fabrication des pièces que je conçois en général et sur des détails plus généraux. Sans expérience ni notions en usinage, c’est difficile de savoir si ce qu’on fait peut être fabriqué ou non, ou si la précision voulue est trop élevée, etc.

J’aime bien le bricolage et l’usinage. Même si je n’ai que rarement eu l’occasion de toucher une machine-outil ou un simple outil, j’ai à chaque fois apprécié ce moment. Dans quelques années, je me vois bien avoir mon petit atelier. À ce moment, j’interviendrais sans doute dans les parties idoines du forum pour éviter de casser du matériel (je suis particulièrement maladroit).

Si je m’inscrit sur ce forum précisément, c’est parce qu’à chaque fois que je fais une recherche liée de près ou de loin à l’usinage, je tombe dessus.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation de Zoxume
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter, à partager et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page