1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de YvesP

Discussion dans 'Présentation' créé par YvesP, 14 Novembre 2012.

1. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Présentation de YvesP
    Bonjour

Voila un moment que je vous lis et je dois avouer que cela faisait longtemps que je voulais m'enregistrer. Mais comme je suis vraiment trop débutant mes questions vous auraient parues sans aucun sens. J'ai donc préféré vous lire discrètement dans l'hombre :wink: avant de sauter le pas.

Qui je suis :
    Je suis un technicien expert en moyens de fabrication vidéo et je travaille à la direction technique d'une grande chaine généraliste.
    Voilà pour le gagne pain. Par contre, je fais bien d'autres choses et notamment de la robotique. Je fabrique donc des robots intelligents et autonomes qui roulent volent rampent etc...) Je vais me présenter pour la 3eme année consécutive à la coupe de France de Robotique. En 2011 nous avions fait 8eme sur 178 en 2012 17eme sur 200. Nous verrons bien ce que nous ferons en 2013. Si je dit nous c'est que pour participer nous avons monté une association S.M.A.R.T Robotique et nos adversaires sont les grandes écoles d’ingénieurs.
    J'ai 56 ans et comme ma femme dirait "Plus l'age de jouer avec des petites autos (même intelligentes)"

Pourquoi je vous suis et pourquoi je m'inscrit
    En fait voila un moment que je regardais les CNC comme un rêve inaccessible. Le hasard a voulu que je trouve une belle occasion à un prix tres attractif (et dans mes moyens) même si cela coute un bras à un particulier. Mais je dois maintenant apprendre à la programmer et ce n'est pas simple sans aucune expérience.

Donc ma machine
    HEIZ High-Z S-720 3 axes 720x420x110
    Avec table 15mm

Contrôleur
    Modèle HEIZ Step-Control Zero 2 (Mais je pense passer des que je me débrouillerais bien à la Zero 3 pour avoir un axe supplémentaire)
    Sauf avis contraire de votre part bien sur. C'est aussi pour ce genre de conseil que je viens vous voir

Broche
    Modèle Kress FME 1050-1
    Avec pince 3,17, 6, 8, 10

Refroidissement/Lubrification
    Système de brumisation NOGA Mini-Cool

PC
    sous Ubuntu
    Linux CNC

Différents outils
    Forets Fraises Flycutter etc
    Étau auto-centreur
    Pied à coulisse, comparateur, palmer, Support aimanté pour comparateur,

Ce que je compte en faire
    En fait, je compte l'utiliser pour découper tout ce dont nous avons besoin en robotique
    (Châssis, Engrenages, pièces de supports moteurs etc...)

Les matières utilisées
    Alu, Fibre de verre et de carbone, métaux tendres non ferreux, et sans doute mais exceptionnellement acier ou inox.
    Pour les matériaux dur je ne suis pas pressé et je peux donc faire de toutes petites passes évitant ainsi de faire souffrir ma machine inutilement.

La ou vous me trouverez souvent
    Bien sur la programmation de ma machine
    La CAO
    Le choix d'outils
    L'affutage d'outils

Voila pour le moment, vous en savez un peux plus sur moi et mes centres d’internet.
    Je suis ravie de rejoindre votre communauté mais vous avez compris que je ne suis pas un professionnel de l'usinage et que je n'ai pas le niveau de bon nombre de vos membres.

J’espère malgré tout trouver les réponses aux questions que je me pose.

A bientôt sur les forum

Cdlt
    Yves

2. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Présentation de YvesP
    Bjr Yves

Ca c'est une présentation :-D :-D structurée, claire et complète, bravo.

A Bientot sur le forum

Michel

3. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
  4. ref.technique

ref.technique Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2012
    Localité:
    Vendée (85)
    Présentation de YvesP
    Bienvenu

Si tous les post pouvaient etre aussi bien ordonnés mais c'est loin d'etre le cas (et certainement moi le premier :oops: )

Cdlt
    Nico.

5. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Présentation de YvesP
    Merci pour ces compliments.
    Mais n'ayant pas beaucoup de connaissances en usinage si en plus mes demandes et explications ne sont pas claires vous risquez d'avoir du mal a me proposer une réponse :wink:

À bientôt donc.

PS:
    Que pensez vous de ma machine ?
    Et que pensez vous de la faire évoluer vers une Zero3 ?

Cdlt
    Yves

Si vous estimez préférable de créer un sujet dédié a cette question pas de problème.

6. julkien

julkien Apprenti

Inscrit:
    23 Août 2012
  7. franc0

franc0 Apprenti

Inscrit:
    15 Novembre 2009
    Localité:
    lille
  8. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Présentation de YvesP
    Salut julkien
    Alors toi aussi tu traine ici ?

Moi j'aime bien l'ambiance est bonne et les participants sont vraiment compétant :wink:
    pleins de choses à apprendre quoi :wink:

Si je suis modérateur sur le forum de robotique ou nous nous sommes connue, ici je suis un IGNORANT total.
    Mais je ne désespère pas :wink:

A bientôt

Cdlt
    Yves

Chargement...

Partager cette page