1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de YvesP

Discussion dans 'Présentation' créé par YvesP, 14 Novembre 2012.

1. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Présentation de YvesP
    Bonjour

Voila un moment que je vous lis et je dois avouer que cela faisait longtemps que je voulais m'enregistrer. Mais comme je suis vraiment trop débutant mes questions vous auraient parues sans aucun sens. J'ai donc préféré vous lire discrètement dans l'hombre :wink: avant de sauter le pas.

Qui je suis :
    Je suis un technicien expert en moyens de fabrication vidéo et je travaille à la direction technique d'une grande chaine généraliste.
    Voilà pour le gagne pain. Par contre, je fais bien d'autres choses et notamment de la robotique. Je fabrique donc des robots intelligents et autonomes qui roulent volent rampent etc...) Je vais me présenter pour la 3eme année consécutive à la coupe de France de Robotique. En 2011 nous avions fait 8eme sur 178 en 2012 17eme sur 200. Nous verrons bien ce que nous ferons en 2013. Si je dit nous c'est que pour participer nous avons monté une association S.M.A.R.T Robotique et nos adversaires sont les grandes écoles d’ingénieurs.
    J'ai 56 ans et comme ma femme dirait "Plus l'age de jouer avec des petites autos (même intelligentes)"

Pourquoi je vous suis et pourquoi je m'inscrit
    En fait voila un moment que je regardais les CNC comme un rêve inaccessible. Le hasard a voulu que je trouve une belle occasion à un prix tres attractif (et dans mes moyens) même si cela coute un bras à un particulier. Mais je dois maintenant apprendre à la programmer et ce n'est pas simple sans aucune expérience.

Donc ma machine
    HEIZ High-Z S-720 3 axes 720x420x110
    Avec table 15mm

Contrôleur