1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de Sethy

Discussion dans 'Présentation' créé par Sethy, 17 Juin 2016.

1. Sethy

Sethy Nouveau

Inscrit:
    17 Juin 2016
    Localité:
    Bruxelles, Belgique
    Projets:
    Jeu d'échec (pions + échiquier), Marqueterie
    Présentation de Sethy
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un néophyte total dans le monde de la fabrication et de surcroit pas très doué (né sous le signe "deux mains gauches, ascendant oeil paresseux"). Evidemment, c'est pas gagné.

Raison pour laquelle, je n'ai jamais envisagé d'en faire jusqu'à l'apparition des imprimantes 3D. Les imprimantes à fil, c'est bien, mais les imprimantes à résine ... c'est mieux ! Certes mais le bois, le plexi et le métal ... c'est encore mieux.

Bref, mes recherches sur les imprimantes 3D m'ont conduites à découvrir les outils de travail du bois (découpe laser, tour, fraiseuse) et surtout leur version commandée par ordinateur.

J'ai craqué pour une découpeuse laser qui est en "arrivance", vous savez, les modèles à 400 Euros ... Ne dites rien, surtout ne dites rien ...

Si je suis ici, c'est parce que j'avais abandonné l'idée de trouver un tour/fraiseuse à commande numérique à prix raisonnable. Or, en cherchant des accessoires pour la découpeuse laser, je suis tombé sur la Proxxon MF 70/CNC ready. Je sais qu'elle est limitée, mais la construction d'une table CNC est largement au dessus de mes capacités. Donc, c'est un peu ça ... ou rien.

Avant de me lancer dans cette aventure, j'essaie de débroussailler le terrain. Raison de ma venue sur le site.

Sethy

2. J-Y

J-Y Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2016
    Localité:
    Paris
    Présentation de Sethy
    Bienvenue Sethy,
    J'ai une MF70 non-CNC : disons que c'est adapté à un certains besoins :-D

Cordialement
    J-Y

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation de Sethy
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page