1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de sb1971

Discussion dans 'Présentation' créé par sb1971, 3 Septembre 2016.

1. sb1971

sb1971 Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2016
    Localité:
    Gundershoffen
    Département:
    67110
    Présentation de sb1971
    Bonjour à tous ,

Je m'appelle Stéphane et j'habite en Alsace ,j'ai 45 printemps et jusqu'à présent plutôt axé vers le bois. Mais voilà ,je crois que je viens d'attraper le virus du métal. En voyant certaines réalisations ,je me suis pris d'envie de m'équiper pour faire de même, je rajouterais même si ce n'est pas gagné d'avance.

Pour commencer à travailler un peu, le hasard des choses et le bon coin ont fait que je viens d'acquérir un vieux tour à métal et une fraiseuse Ernault Somua Z1 qui feront respectivement l'objet d'un post lorsque j'aurai le triphasé à la maison.

Partant d'un niveau de pratique proche du zéro avec ce matériel, je pense que vous allez me voir assez souvent avec des questions plus ou moins stupides.

Merci de m'avoir lu

Stéphane

2. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Présentation de sb1971
    bonsoir seb1971
    tout d'abord..:bienven: et saches que....
    il n'y a pas de questions stupides... juste des réponses bêtes..

3. bocopo67

bocopo67 Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2016
    Localité:
    Vignoble Alsacien
    Département:
    67
  4. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Présentation de sb1971
    Bienvenue sb1971:-D
    380? pourquoi ne met tu pas un variateur sur chaque machine? ça transforme le 220 mono, en 220 tri, il suffit de modifier le positionnement de tes barrettes, sur le bornier de tes moteurs , ces variateurs existent pour différente puissances
    Marcus

5. sb1971

sb1971 Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2016
    Localité:
    Gundershoffen
    Département:
    67110
    Présentation de sb1971
    Bonjour à tous

Merci à tous pour vos messages.

Marc le gaulois, pour être franc avec toi ,j'ai bien pensé un moment mettre des variateurs ,mais mon parc de machine en 380 s'étoffe ,j'ai en plus de la fraiseuse et du tour une dégau/rabot,une perceuse multibroche, une plaqueuse de chant et une perceuse à colonne .(Le tout à retaper bien entendu)

Bocopo67 ,au moins maintenant je sais que je ne suis plus le seul alsacien (alsacien depuis 2000 et corrézien de 1971 à 2000) .

Lozus 23,merci pour la patiente dont tu fais preuve ,j'espère que je ne ferais pas sortir de tes gonds, parce que niveau questions vous risquez d'en voir passez certaines dignes d'un bêtisier et cela ne devrait plus tarder

Bonne journée

Stéphane

6. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  7. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Présentation de sb1971
    pas de soucis Stéphane..
    quelqu'un a dit .. " enseigner ( heu c un bien grand mot ) ...c'est apprendre.
    bombarde!!!
    Didier

8. Valentin.G

Valentin.G Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2013
    Localité:
    Forbach, Metz, Lorraine
    Département:
    57450
    Présentation de sb1971
    :bienven:, pas de problème pour les questions bête je me sentirais moins seul :whistle::whistle: Non je rigole il n'y a pas de question bête, impatient de voir tous ce dont tu nous parles, à bientôt !

9. sb1971

sb1971 Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2016
    Localité:
    Gundershoffen
    Département:
    67110
Chargement...

Partager cette page