1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation de ratz57

Discussion dans 'Présentation' créé par ratz57, 16 Septembre 2016.

1. ratz57

ratz57 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    Pres de Metz
    Département:
    Moselle
    présentation de ratz57
    bonsoir à tous. Je m’appel Gauthier, j'ai 27 ans. Je vie en Moselle et suis salarié agricole

Ma grosse passion est l'informatique (modding et jeux). J'ai deja créé plusieurs PC dont deux avec des boitiers faits maison dont un bureau-boiter (deskmod dans le jargon)

voici le deuxieme

mais j'ai toujours été impressionné et captivé par les automatismes robots de traite, gare ferroviaire automatique en modélisme, fraises numérique .... un jour, en regardant des vidéo sur internet, je suis tombé sur une CNC home made. En regardant de plus prés, je me suis dis que ça n’était pas si compliqué d'en fabriquer une mais que d'arriver à la piloter, ça devait être autre chose. A force de chercher, je suis tombé sur votre forum bourré d'infos très utiles et au bout d'un an, j'ai décider de franchir le cap, j'ai fait ma CNC. Bon, elle est basique, pas précise mais elle découpe. je m'en suis servi pour faire le châssis de PC rouge et noir du dessus. J’étais très content du résultat qui était mieux qu'a la main et en plus, c'est plus rapide à faire. Le soucis, c'est quand j'ai essayer de m'attaquer au plexiglass. La machine est trop lente (guidage par tiges filleté M10), les axes flambent du coup, impossible de couper ou graver du plexi avec. En même temps, je l'avais faite pour de bois et à moindre frais puisque je n’étais même pas sur d'arriver à m'en servir. Bon, bref il faut que je l'améliore maintenant que j'ai trouver ses principaux défauts.

C'est pour cela que je me suis inscrit sur votre site, pour avoir des conseils et des critiques sur mon projet afin d'éliminer le maximum de défaut de ma mouture V2

Sur ce, bon copeaux à tous

Ps : je vous met une photo de ma CNC mais ne vous moquez pas de trop, elle m'a apprise plein de choses

2. lepierre

lepierre Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2013
    Localité:
    Molain 39
    présentation de ratz57
    Bonsoir,

Bienvenue sur le site !!!

Bien sûr elle est basique ta cnc, mais elle marche ou plutôt fonctionne !!et je te dis bravo !!!
    Elle est un peu grêle , mais surtout ne la jette pas !!
    D'abord elle est presque entièrement bio dégradable pour son châssis!
    Ainsi conçue elle ne peut pas supporter beaucoup d'effort sans se déformer .
    Par contre , si tu en réalises une autre plus rigide tu pourrais utiliser celle-ci avec une tête laser ou en imprimante 3D.
    Il va de toute façon falloir rigidifier ton portique .
    Il faut contreventer !
    Bon courage et bravo encore pour ta réalisation,

Lepierre

3. ratz57

ratz57 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    Pres de Metz
    Département:
    Moselle
    présentation de ratz57
    depuis cette photo, j'ai usiner un nouveau portique et axe Z avec des emboitements pour les rigidifier. je prendrais une photo demain

J'ai abandonner l'idée d'améliorer celle ci. Je repars sur une nouvelle base mais garde l’électronique de celle ci.

Il faut que je finalise les plans et je posterais ça dans la section adéquate

4. Valentin.G

Valentin.G Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2013
    Localité:
    Forbach, Metz, Lorraine
    Département:
    57450
  5. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    présentation de ratz57
    Bienvenue Ratz, c'est bien de chez nous cette expression qu'est ce qu'on a pu se faire traiter de "ratz" à la ferme quand nous étions mômes
    Par ici du coté de Metz ça signifiait surtout ptit-c.n

6. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    présentation de ratz57
    Salut Ratz!
    belles réalisations j'aime beaucoup le circuit WC sur le PC noir et bleu!
    La CNC est pas mal aussi!
    Bienvenue!

7. ratz57

ratz57 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    Pres de Metz
    Département:
    Moselle
    présentation de ratz57
    merci pour votre accueil :-D

oui, ça m'a valu mon surnom il y a quelques années (mais juste parce que j’étais petit)

Dernière édition: 22 Septembre 2016
  8. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    présentation de ratz57
    Bonsoir Ratz57,

Et bienvenue sur le forum.

Je trouve le deuxième PC super beau , très ROG de part les couleurs.

Ta première CNC basique, va te conduire à une deuxième plus aboutie....

Cdt.

Chargement...

Partager cette page