1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Presentation de Patagonia

Discussion dans 'Présentation' créé par patagonia, 25 Février 2013.

1. patagonia

patagonia Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2012
    Localité:
    Grenoble Sud
    Presentation de Patagonia
    Bonjour à tous,

Lecteur assidu du forum depuis déjà plusieurs mois, je me décide à passer la pas de la présentation:

J'ai 38 ans et suis électrotechnicien de formation.

J'habite à Saint Paul de Varces, un village à quelques km au sud de Grenoble.

Pour ce qui concerne mon intérêt pour l'usinage, Après une très courte initiation au tournage et au fraisage au cours de ma formation initiale (F3) j'ai travaillé quelque années en maintenance ou j'ai eu l'occasion de côtoyer quelques outilleurs et leurs machines.... depuis ce temps j'ai toujours eu envie de fabriquer des assemblages mécaniques moi-même.

Parmi mes hobbys, je pratique le modélisme auto ( Rock crawler pour ceux qui connaissent) et je bricole un peu (et à mon niveau) sur mes véhicule échelle 1.

Il y a quelques temps, j'ai acquis un (tout) petit tour Optimum D180x300 Vario, et je ressent maintenant le besoin de faire du fraisage, mais ce coup-ci, et surtout après avoir vu toutes les restaurations de haut niveau réalisées par les membres de ce super Forum, je me dis pourquoi ne pas acheter d'occasion une machine européenne?

J’espère pouvoir trouver auprès de vous des conseils qui me seront précieux pour un éventuel achat et la restauration (si nécessaire) d'une fraiseuse de taille un peu plus "sérieuse" que mon tour...

Et de mon coté, je tâcherais d'apporter mon aide sur des sujets Électrotechniques, mais je crois savoir qu'il y a déjà sur le Forum, des pointures dans ce domaine!

Bien Cordialement

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
Chargement...

Partager cette page