1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de Papybricole

Discussion dans 'Présentation' créé par papybricole, 16 Mai 2014.

1. papybricole

papybricole Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2014
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis retraité et passionné de bricolage en tous genre. La découverte de votre forum n’est pas un hasard, c’est en cherchant des infos sur la CNC que j’ai découvert avec bcp d’intérêts la richesse du site et les compétences de chacun.
    A la base, j’ai une formation mécanique automobile et diesel et qq connaissances en mécanique générale mais ma plus grosse compétence est l’électrotechnique dans les domaines électroniques et mesures physiques. Passionné d’électronique, je réalise bcp de montage hifi et divers équipements analogiques et numériques. Souvent, pour finaliser mes projets, j’ai devoirs à réaliser de la tôlerie mais aussi des petites pièces mécanique. Si en électronique, je dispose de gros moyens, en mécanique c’est plutôt la misère à part une perceuse PROXXON avec la table 2 axes et un peut d’outillage à main je n’ai pas grand-chose d’autres d’autant que je suis en appart donc juste un balcon de 3m2 pour bricoler quand il fait beau. Heureusement les copains sont là avec un grand espace pour me recevoir avec l’outillage.

Lors de mes montages électroniques , je suis régulièrement confronté à la réalisation des coffrets et faces avant qui demande bcp d’usinage ; fenêtre d’écran LCD, sérigraphie, taraudage bref des travaux qui peuvent se réaliser manuellement mais qui demande bcp d’adresse et ce pourquoi je m’oriente sur un projet de fraiseuse 3 axes surtout pour la sérigraphie.

Je m’empresse donc d’aller poster mon premier sujet dans « discussions générales autour des CNC industrielles »

Papybricole

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    Et bienvenue au club des anciens dont je fais partie !

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page