Présentation de ma fraiseuse SIEG X2

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
M

Michdeleure

Apprenti
coredump a dit:
Attention l'enveloppe de travail (la taille de piece realisable sans reprise) est plutot réduite avec la X2.
Si tu as la place je te conseille une SX3 ou une fraiseuse avec une grande table.

L'outillage vient après et peut etre acheté au fur et a mesure.

j'etais parti sur une x2 ou sx3 pour l'avance auto, existe elle sur la BF20 ? cette BF20 joue elle dans la meme classe que la SX3, ou bien est un plutot une intermédiaire ?
 
Z

zou

Ouvrier
Michdeleure a dit:
je suis actuellement en train de m'interroger, dois je prendre une x2 ou une SX3 suivant mes besoins, dans un premier temps j'usinerais surtout de l'alu, 4G ou fortal, mais j'ai pas envie de faire des passes d'1 mm voir de 0,5 et de mettre 3 jours a faire 1 pièce ! quelle epaisseur de passe peut on esperer en alu sur ces machines ? et en acier ? ce qu'éventuellement j'économiserais sur l'achat d'une X2 pourra plus ou moins partir en outillage.

J'ai eu ce choix à faire il y a qq semaines ; la X2 aurait certainement été suffisante à 99% au moins dans un avenir proche ; comme j'avais les sous, j'ai donc pris la SX3. Plus d'angoisses pour les projets à venir.
Quant aux accessoires ... il vaut mieux prévoir un budget de l'ordre de celui de la fraiseuse ... ça fait mal ...
 
W

wika58

Compagnon
coredump a dit:
Attention l'enveloppe de travail (la taille de piece realisable sans reprise) est plutot réduite avec la X2.
Si tu as la place je te conseille une SX3 ou une fraiseuse avec une grande table.

L'outillage vient après et peut etre acheté au fur et a mesure.

Tout à fait d'accord...
mais y a pas que la place... :roll: ... les € c'est aussi ce qui gouverne...

Mais a refaire, j'attendrais plus longtemps et investirais dans un SX3 ou BF20... :roll:
 
M

Michdeleure

Apprenti
wika58 a dit:
coredump a dit:
Attention l'enveloppe de travail (la taille de piece realisable sans reprise) est plutot réduite avec la X2.
Si tu as la place je te conseille une SX3 ou une fraiseuse avec une grande table.

L'outillage vient après et peut etre acheté au fur et a mesure.

Tout à fait d'accord...
mais y a pas que la place... :roll: ... les € c'est aussi ce qui gouverne...

Mais a refaire, j'attendrais plus longtemps et investirais dans un SX3 ou BF20... :roll:

l'avance auto pour BF20 se trouve facilement ? et oui malheuresement, c'est mon banquier qui gouverne, sinon j'aurais deja un atelier de fou !

Sinon j'ai vu KF25D sur ebay, c'est une BF20 non ?
 
W

wika58

Compagnon
Une avance auto pour BF ou pour tout autre fraiseuse "modeste", c'est pas difficile à faire... En plus, sur la BF, si je ne me trompe, il y a deux manivelles, donc l'axe est déjà sorti. Il suffit d'enlever la manivelle et d'y adapter un réducteur et un moteur ... :lol:
 
L

legelbe

Compagnon
oui, bernardo vends sa bf20 sous son propre label, comme pas mal d'autre. :wink: mais tu peux trouver moin cher si tu sais te deplacer :lol:
 
J

j.f.

Compagnon
Bonjour,
je ne voudrais pas jouer ls trouble-fête, mais je ne conseille pas l'achat de la Bernardo sur eBay, bien que le vendeur soit sérieux, rapide et tout.
J'ai moi-même acheté une scie il y a un an :

http://cgi.ebay.fr/5054-BERNARDO-Metall ... m153.l1262

Cette machine provient sans doute de cette usine :

http://burtgroup.en.alibaba.com/product ... 28SHD.html

Cette scie ne m'est pas parvenue d'Allemagne, mais d'Autriche.
Cette scie n'était pas conforme : pas de protège lames
Cette scie ne fonctionnait pas correctement : absence d'une douille au niveau de l'axe permettant le centrage du pivot sur la base (orientation de l'archet), arrêt automatique mal conçu et ne fonctionnant carrément pas, vérin fuyard, mauvais équilibre à cause d'un moteur trop léger (une daube, ce moteur...).
Hier, j'ai découvert d'autres problèmes : réducteur à vis non aligné, montage absurde des axes du réducteur, roulements de m..de, roue en bronze nageant dans de l'huile thiophosphatée (odeur) incompatible avec ce métal (manifestement une GL5 alors que ce type de réducteur nécessite de la GL2), roulements montés serrés sur les axes (normal - charge tournante) mais aussi dans les logements, ce qui empêche tout montage propre sans forcer sur les bagues extérieures des roulements !
Bref : elle est en pièces détachée pour être reconstruite à ma façon...
Et je passe d'autres détails, comme de la visserie 4.6, même pas serrée.

Je vous laisse imaginer les galères de SAV avec un distributeur allemand qui a son stock en Autriche. Pour ma part, je préfère me débrouiller seul, et faire ou refaire des pièces. C'est plus simple.

Pas grand chose à voir avec une fraiseuse, certes, mais ça peut faire réfléchir ! Si le choix des fournisseurs est du même tonneau...
 
M

Michdeleure

Apprenti
legelbe a dit:
oui, bernardo vends sa bf20 sous son propre label, comme pas mal d'autre. :wink: mais tu peux trouver moin cher si tu sais te deplacer :lol:

justement, je parcourais le forum fraiseuse ou l'on parlait de BF 20, SX3, HBM 32 et 45, je crois même qu'un membre a dégoté cette machine pour 1004 euros si je ne me trompe pas. Il semble que chez buitelaar, les prix affichés sur le net soient peu en rapport avec la réalité, au bénéfice du client. le prix de cette hbm 45 me titille, moins cher qu'une SX3, moins joli (oui je sais c'est con, j'aime avoir une jolie machine) aussi, mais moins d'option, pas d'affichage du Z, pas d'avance auto, pas de fonction taraudage (je trouve ca achement utile mine de rien), donc je me tate. La 45 me parait une vraie bonne alternative a la SX3, surtout au niveau prix, une avance auto est elle dispo a un prix raisonnable ?
 
B

BHN

Nouveau
Cette scie a ruban vaut son prix. Ne soit pas surpris.
Mais pour 300 euros tu ne peux avoir les mêmes exigences que pour 3000 Euros.
 
J

j.f.

Compagnon
Je ne m'étonne pas de quoi que ce soit.
Je me contente de prévenir des risque sur un circuit de distribution plutôt tortueux...

Ceci dit, j'aime bien ce concept : base à finir soi-même.

Ca donne des sujets pour s'occuper.

Par exemple modéliser le réducteur en vue de l'améliorer, par exemple par l'utilisation de roulements obliques (charge axiale) et un calage correct de la roue creuse par rapport à la vis sans fin.
Ou un système de vidange et remplissage très simple qui évite d'en mettre partout (ça, c'est fait).

:wink:

reducteur_a_vis.jpg
 
P

Plopiche

Compagnon
Bonjour,

Je suis trés intéressé par la fraiseuse X2 et j'ai bien envie d'en acheter une.

Un de mes amis est dans la mêmme situation.

Mais ..Ou acheter pas cher à un vendeur sérieux ?


Merci pour votre aide

Stanislas
 
D

Diafan

Nouveau
Bonjour,

Plopiche a dit:
Mais ..Ou acheter pas cher à un vendeur sérieux ?

En tous cas, évite MG Diffusion (Outilsdiscount) sur eBay.
J'ai acheté (et payé) une BF16 mi septembre.
Toujours rien, et le vendeur fait le mort, il ne répond à aucun message.
J'ai fini par l'avoir au téléphone, il m'a fait une promesse... bien-sûr non tenue.
Ca va mal finir...

Patrice
 
A

armaris

Compagnon
En tous cas, évite MG Diffusion (Outilsdiscount) sur eBay.

A suivre, j'avais déjà signalé cette boite pour des produits non reçus, jajalv aussi il me semble.

Une règle de bon sens qui semble apparaître : n'acheter qu'à des boutiques qui ont pignons sur rue (Sidermo, RC-Machines, ...).

@Diafan: tu peux annuler la transaction auprès du vendeur et si il refuse de te rembourser, va voir ta banque et demande d'annuler la transaction (en supposant que tu as payé par CB).
Ca te couteras environ 40€ mais tu récupères au moins une partie des sous.

C'est l'un des avantages de la carte bleue, la preuve de livraison est à la charge du vendeur :).
 
Z

zou

Ouvrier
Il est facile de porter tort à un commerçant... Le comparer avec les voyoux cités au dessus est insultant.

Le taux de satisfaction de ce vendeur ( Outils-discount) est de 99,5% sur Ebay.

Nous avons tous un jour ou l'autre un ennui avec un vendeur et il est dangereux de généraliser et facile de trouver le contre-exemple :

- J'ai par exemple de gros soucis de livraison pour la seconde fois consécutive avec un marchand de métaux pourtant très bien estimé ici par ceux qui ont posté à son sujet ; ai-je le droit de le dénigrer?

- Alors je ne suis pas maqué avec Outil-Discount mais je lui ai acheté depuis un an beaucoup de matériel en direct et sur Ebay ; je n'ai eu aucun problème et j'ajoute qu'il est même passé chez moi pour me donner une carte neuve quand l'électronique de ma SX3 a flanché.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir à tous,Tu as raison armaris !
J'avais eu quelques petits problèmes avec MG Diffusion (Outilsdiscount), dont je peux rappeller les faits:
Achat sur eBay d'une soufflette à main le 28/9/2007, pour un montant total (port compris) de 2,55€ (j'avais eu droit à un bon d'achat de 5€). 7,55-5=2,55.
Comme je ne recevais rien, j'ai multiplié les mails et coups de téléphone, sans pouvoir toucher quelqu'un ou avoir une réponse!!!
Il est vrai que cette société était en pleine "refonte".
J'ai reçu le colis 29 jours plus tard !!!

Maintenant zou, je suis d'accord avec toi, mais que partiellement.
eBay nous a prouvé que le taux de satisfaction ne voulait pas dire grand chose. Il y a encore des arrangements.
Que penser d'un commerçant qui joue à la politique de l'autruche et qui est aux abonnés absents ???
Une autruche met dans tête dans le sable et te montre son c.., lui, il ne te le montre même pas.
Il n'est pas très bien coté par certains d'entre-nous, mais, que je sache, le forum est ouvert à tous, et s'il n'a rien à se reprocher, il peut venir se justifier.

Je voudrais ajouter un petit mot au sujet de la poste que l'on incrimine souvent et ce, à raison.
Ce vendrdi matin, j'ai eu la visite du directeur de mon bureau de poste, accompagné du préposé aux colis.
Ils venaient tout bonnement m'annoncer qu'un colis avait disparu la veille, et qu'il fallait envisager une réclamation pour le dédommagement.
Deux heures plu tard, il était retrouvé, livré, et j'ai eu droit aux excuses du directeur, du préposé, et de ma charmante factrice. En fait, c'était elle qui avait fait la bourde. Elle avait laissé mon paquet au milieu d'une ribambelle de colis livrés dans une grande surface.
Je pense que c'est à souligner, car ça se passe rarement comme ça.

Bonne soirée à tous.
 
P

phil916

Compagnon
Idem pour mon cas, j'en suis satisfait et pourtant Outils discount avait de quoi être roublard si ça avait été son caractère vu que j'ai eu aux enchères une scie à ruban (que j'aimmmmmmmmeuuuuu) à 171 euros ce qui n'est pas vraiment leur prix normal :lol:
Mais au contraire, j'ai eu réponse à mes emails et à mon coup de fil de questionnement pour connaitre la livraison (annoncée à 7 jours)
Il s'est excusé du retard et m'a dit une semaine de plus ... et effectivement semaine suivante c'était là en parfait état, soit 15j après paiement ce qui satisfaisant pour moi :-D

Voilà çà ne reflète que mon unique expérience avec ce magasin, positive pour ma part.
Il faut faire la différence entre cette entreprise qui se fournit manifestement chez HBM avec des délais tout de même mais sans commune mesure avec les 2 importateurs cités masqués aux pratiques peu commerciales et sans scrupules.
 
A

armaris

Compagnon
OK, je prends note de vos avis, j'ai édité mon message en conséquence, plus de comparaison avec les autres sociétés.

Je n'ai pas eu de contact direct avec lui, il était injoignable, uniquement mail et lettre AR, le résultat, ça été cause toujours.

Pour ma part, il reste définitivement grillé, dommage pour lui j'ai un pouvoir d'achat conséquent.
 
A

armaris

Compagnon
Je vais insister, on parle bien de ce vendeur ?

Si c'est le cas, je voudrais savoir pourquoi le site societe.com indique qu'il est en liquidation judiciaire depuis mars 2007.

Je serais intéressé de voir les factures de cette société, RCS, ...
 
J

jajalv

Administrateur
Tout à fait armaris, je parle bien de celui-là aussi !!!

Moi aussi, j'avais vu "liquidation judiciaire", et je ne comprends pas !
 
Z

zou

Ouvrier
Je vais essayer de faire court ; essayez de me lire jusqu'au bout ; merci.

Si vous vous donnez la peine de lire le bas de page du lien posté par armaris, vous verrez qu'une autre Sté avec le même nom a été créée le 22-05-2007 (Immatriculation suite à transfert) avec le même N° d'immatriculation (480 755 396)

La mise en liquidation judiciaire a été prononcée en mars 2007 et la Sté suivante immatriculée en mai 2007.
Il s'agit donc de la reprise de l'ancienne activité reprise par un tiers comme le prévoit la mission du liquidateur judiciaire.

Une liquidation judiciaire a pour objet la cessation définitive d'activité (sauf en cas de reprise), la liquidation des actifs et le désintéressement des créanciers ; dans le cas d'une petite entreprise, la procédure rapide dure moins de trois mois.

Une chose est sûre : si cette sté était en liquidation judiciaire il y a 18 mois, elle n'existerait plus, elle ne pourrait plus vendre sur Ebay, son dirigeant étant totalement désaisi de tout droit ne pourrait plus exercer, ne pourrait plus émettre de chèques, n'aurait plus le droit de payer ses fournisseurs etc...
Le liquidateur lui est substitué pour toutes ces opérations.

Il ne pourrait même pas demander une facture à la poste et vous pouvez être sûrs que Buitelaar ne le livrerait plus.

En lisant TOUTE la page du lien, on ne peut que conclure que le gérant actuel a simplement racheté il y a 18 mois les actifs d'une société en liquidation et a immatriculé la nouvelle société deux mois après comme c'est écrit.

J'ai même vu sur ce forum un membre qui affirmait que "MG diffusion" et "ChristianG488" étaient la même société ...
Alors, encore une fois, je vous demande de réfléchir avant de tirer des conclusions portant préjudice à quelqu'un.

Je n'ai aucun lien avec MG diffusion ; je suis simplement exaspéré par la façon dont on casse du vendeur sur de simples suppositions.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour zou et tous les autres.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Néanmoins, Dafan nous signale des faits actuels. Ils ne datent pas de 18 mois.
Cette façon de faire ressemble fort aux agissement des deux sociétés précitées.
ça commense toujours comme ça.

Et je me répète: je crois savoir que le forum est ouvert tous. Si MG Diffusion est attaqué, il peut venir se défendre ou se justifier !!!

D'ailleurs, si tu as besoin de plus de précision, je peux te dire qu'il est en infraction vis à vis de la loi française, pour certaines de ses ventes.

Alors, si tu veux cautionner ce vendeur, tu es libre, mais n'induit pas les autres en erreurs.

Je suis supris de ton attitude, et je trouve qu'elle ressemble un peu à celle d'un membre qui a été banni (je pense qu'il était sincère, mais a été roulé dans la farine par "Il a tort").

Excuses-moi de te froisser un peu, mais c'est ma façon de penser !
Et ayant 2 affaires devant les tribunaux, je commence à comprendre les différentes ficelles de ces gens là.

S'ils veulent être considérés, ils se doivent d'être irréprochables. Et pour moi, quelqu'un qui ne répond pas, a quelque chose à se reprocher !!!

Bonne journée à tous.
 
Z

zou

Ouvrier
jajalv a dit:
Alors, si tu veux cautionner ce vendeur, tu es libre, mais n'induit pas les autres en erreurs
Euh ... qu'ai-je dit qui soit faux ?

jajalv a dit:
Néanmoins, Dafan nous signale des faits actuels. Ils ne datent pas de 18 mois.
J'ai parlé uniquement de la liquidation judiciaire de l'ancienne société qui remonte effectivement à 18 mois.

jajalv a dit:
Cette façon de faire ressemble fort aux agissement des deux sociétés précitées.
Amalgame dangereux. Je ne vois que qq personnes sur le forum qui ont eu un pb avec un vendeur ce qui arrive avec toutes les sociétés.

jajalv a dit:
Je suis supris de ton attitude, et je trouve qu'elle ressemble un peu à celle d'un membre qui a été banni (je pense qu'il était sincère, mais a été roulé dans la farine par "Il a tort").
Mon attitude sera la même quel que soit le vendeur "accusé" tant que je n'ai pas les deux versions ou des éléments de preuve ; cet aspect contradictoire est nécéssaire. Il ne suffit pas de venir sur un forum sous couvert d'anonymat pour raconter son histoire avec un vendeur ; en matière de droit et de justice, il est obligatoire d'avoir la version des deux parties et de respecter l'innocence présumée de celui qui est mis en cause sans aucune preuve réelle.

jajalv a dit:
Excuses-moi de te froisser un peu, mais c'est ma façon de penser !
Si ça peut te rassurer, je ne suis ni froissé ni vexé. C'est le principe des débats et échanges sur les forums. La seule chose qui me déplait est la mise en cause d'un tiers sur les simples déclarations d'un forumeur anonyme sans avoir les deux sons de cloche.
 
D

Diafan

Nouveau
Bonjour,

Il ne faut effectivement pas faire d'amalgames hâtifs, ni basculer dans la diffamation.
Mais je vais raconter exactement ce qui m'arrive. Chacun pourra se faire une idée.

armaris a dit:
@Diafan: tu peux annuler la transaction auprès du vendeur et si il refuse de te rembourser, va voir ta banque et demande d'annuler la transaction (en supposant que tu as payé par CB).
Ca te couteras environ 40€ mais tu récupères au moins une partie des sous.
C'est l'un des avantages de la carte bleue, la preuve de livraison est à la charge du vendeur :).

Oui, mais... le seul moyen de règlement accepté par le vendeur était le chèque bancaire expédié par courrier, ce que j'ai fait.
J'ai posté mon chèque le lendemain de l'enchère et il a été débité deux jours plus tard.
Je dois reconnaitre que le vendeur a noté sur la page de l'annonce: "Le vendeur a associé cet objet à l'indicateur 'Paiement reçu le 16 septembre 2008'"

J'étais prévenu qu'il fallait 7 jours de délai avant la livraison.
La première semaine d'octobre, j'ai commencé à envoyer des messages pour avoir des nouvelles. Aucune réponse.
J'ai utilisé toutes les adresses email que j'ai pu trouver, via eBay, sa boutique, ainsi que celle qu'il avait utilisée pour me donner les consignes de règlement.
Rien, rien de rien.
Je suis entré en contact avec un autre acheteur qui lui avait mis une évaluation défavorable: il avait un problème semblable au mien, pas moyen de se faire rembourser un tour arrivé cassé.

Pour corser le tout, le vendeur s'est exclu ou a été exclu d'eBay pendant 8 à 10 jours début octobre. Plus moyen d'accéder aux pages des objets ni d'évaluation. A chaque tentative: "ce vendeur n'est plus inscrit sur eBay". Vous n'auriez pas flippé, après avoir été décaissé d'un chèque de 668 euros?

J'ai fini par avoir au téléphone ce vendeur qui m'a annoncé en vrac:
"Problèmes avec wanadoo... litige avec eBay, mais ça ne va pas durer...
nous voulons que nos clients soient satisfaits, vous allez donc recevoir avant la fin de la semaine une lettre recommandée vous offrant le remboursement pur et simple, le choix d'une autre machine disponible, ou l'attente (1 à 2 mois) pour la BF16"

Il va sans dire que j'attends toujours la fameuse lettre recommandée et que je ne crois plus guère à ses discours.

Comme il est réapparu sur eBay, j'ai lancé une procédure de litige, et si ça ne marche pas, il ne restera plus que la voie judiciaire.

Et en attendant, je n'ai pas de fraiseuse.

J'achète sur eBay (et auparavant sur iBazar) depuis 1999. C'est la première fois que je rencontre un tel mépris du client. Et pourtant, je lui ai acheté une cisaille il y a moins d'un an, sans problème.

Edit du 30/10/2008[/color]
J'ai fini par recevoir le remboursement de la somme versée.
L'affaire est donc close, mais m'encourage à la plus grande prudence pour l'avenir.
En attendant, j'ai commandé (et reçu) une fraiseuse BF20L chez Optimachines. Un peu plus cher, mais très sérieux!

Patrice
 
Z

zou

Ouvrier
Salut à tous,
j'arrête là sur ce topic ; s'il faut dire qq chose, je le ferai par MP car il me semble improductif de nourrir la polémique.

Juste un petit rappel de la définition de la diffamation en droit français :
" toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé "

Le fait que ce soit vrai ou faux n'intervient que de façon secondaire et elle est punissable même sur internet ... Les webmasters et modérateurs en sont les premières victimes en cas de pb ; pensez à eux.

A+
 
A

Anonymous

Guest
Salut pour revenir au sujet de la X2, j'ai acheté son clone d'occase de chez sidermo, est il possible d'avoir des photos des renforts de colonne que vous avez fais, je pense que la mienne sera affublée des même faiblesses.
Merci
 
W

wika58

Compagnon
Fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs posts à ce sujet....
Je te fais une photo de ma modif et la poste plus tard. :wink:
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
24
Affichages
1 580
Denrée
Denrée
P
Réponses
107
Affichages
6 094
Plopiche
P
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
F
Réponses
4
Affichages
1 052
fabien42
F
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
B
Réponses
28
Affichages
1 779
hazet
H
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
L
Réponses
4
Affichages
12 181
KITE
P
Réponses
81
Affichages
8 323
Alex31
A
jige34
Réponses
10
Affichages
3 969
Doctor_itchy
D
T
Réponses
2
Affichages
1 266
JASON
JASON
T
Réponses
25
Affichages
2 880
TRAND
T
springer
Réponses
24
Affichages
684
thierry74
thierry74
Haut