Présentation de ma CNC v2

  • Auteur de la discussion nestaprod
  • Date de début
N

nestaprod

Nouveau
Salut à tous,

Je reviens pour vous présenter ma 2eme petite machine en construction.

-table 1000x640
-moteurs NEMA23
-Vis à billes 1605
-guidage cylindrique : D16 supporter pour X; D25 pour Y; D16 pour Z
-Arduino UNO + drivers TB6560 + Grbl et UGS

IMG_1.jpg


J'attend encore le support de broche et la chaîne porte câble.
Pour le moment j'essaie de configurer grbl et plus particulièrement le "homing" mais j'ai un petit problème. A la fin du cycle de homing mes switchs sont actionnés et au moment ou ils sont libérés j'ai une alarme qui apparaît.
Je pense que cela vient d'un rebond mais je ne sais pas comment y remédier.
Réglage en $26 ou $27 ?
Est-il possible de faire revenir les trois axes de quelques millimètres dans le sens inverse a la fin du cycle de façon à libérer les fin de course ??
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bonjour nestaprod, petite machine tu en as de bonne :wink: c'est le $26, tes câbles de switch sont ils blindés ?
 
N

nestaprod

Nouveau
Salut bipbip30

Pour les tests non mais ils le seront pour la cablage définitif.
J'ai l'impression que c'est le $27 qui pourrait permettre aux axes de faire un dernier mouvement à la fin du cycle mais dans mon cas ce mouvement se fait dans le même sens que durant le cycle alors qu'il devrait faire repartir les axes légèrement dans le sens inverse pour libérer les switchs.
Je me trompe peut être mais c'est l'impression que j'ai eu en faisant mes essais.
Le $26 ne permet-il pas de stabiliser la position sur le "zero" avec précision ?
 
N

nestaprod

Nouveau
Bonsoir

Après plusieurs tests et modifications des valeurs en $26 et $27 je ne parviens pas à résoudre le problème de homing. Est-ce que théoriquement grbl réagit uniquement quand le contact NO est actionné (fermé) ou au changement d'état de ce dernier (fermeture / ouverture)?
De plus UGS ne m'affiche pas les coordonnées machine.
Si quelqu'un a une idée...

Merci.
 
Dernière édition:
Haut