1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de ma CNC v1

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par nestaprod, 19 Mars 2015.

1. nestaprod

nestaprod Nouveau

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Bonsoir

Voici ma première fraiseuse CNC, elle fonctionne grace à un Arduino UNO et des drivers TB6560
    Ce n'est pas de la "grande" mécanique de précision mais ça fonctionne plutôt pas mal.

IMG_3393.JPG

La partie électronique de commande

IMG_3385.JPG

Et un usinage réalisé dans du lexan de 5mm c'est le logo d'un pote, bien sûr il y a encore les films de protection sur la surface

IMG_3381.JPG

je fais ce poste pour participer à la vie du forum au lieu de toujours poser des questions :)
    Peut être que ça pourra en inspirer quelques uns.

Merci de m'avoir lu, à bientôt.

2. Kinox

Kinox Ouvrier

Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Merci pour le partage.
    Peu importe que ce soit ou pas de la grande mécanique ou pas, pourvu que tu amènes ton projet jusqu'au bout. :wink:

3. nestaprod

nestaprod Nouveau

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    j'ai passé un certain nombre d'heure avant de pouvoir faire les premiers essaies et j'avoue que je suis plutôt content du résultat. La précision est plutôt bonne et j'espère que mes écrous à rattrapage de jeu seront efficaces au moment voulu.

4. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    hello :) , c'est les premier copeau les plus emouvant :wink:

attention as la rigiditer du z avec les plaque epoxy , profite de la cn pour les refaire en alu :)

j'aime bien le rack ^^

Chargement...

Partager cette page