1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de l'homme et sa machine

Discussion dans 'Présentation' créé par lau, 28 Novembre 2012.

1. lau

lau Nouveau

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Laurent, 38 ans, j'habite le var.
    J'ai une formation scolaire de maintenance industrielle durant laquelle j'ai découvert l'usinage puis j'ai enchainé sur la mécanique auto pour finir... vendeur de voiture :mrgreen:

Aujourd'hui la mécanique auto est un hobby et plus précisément les voiture US des années 60 à 80 et les courses d'accélération (dragster) que je pratique,c'est pour cette raison que j'ai acquis un petit tour chinois neuf il y a quelques années et maintenant que j'ai un peu plus de place je viens d'acheter une Dufour F51.
    J'ai récupéré également un tour Colchester chipmaster il y a environ deux ans mais que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en service.

Donc voici la derniére acquisition.

On y apperçois d'ailleurs un bout du tour.

Si vous avez des questions n'hesitez pas parcque moi j'en ai :smt002

2. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour et bienvenu.

Que faites vous comme pièce au tour et que pensez vous faire à l'avenir avec votre fraiseuse comme pièce pour vos voitures ou dragster ?

J'aurai plutôt pensé que vous preniez des pièces standards issues de l'industrie automobile puis de l'assemblage mécanique, vis boulons et soudures...

cdlt lion10

3. lau

lau Nouveau

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Les catalogues de piéces sont trés étoffés et l'on trouve à peu prés tout et nimporte quoi pour ce genre de voiture que ce soit de la piéce mécanique ou de reproduction, il est néanmoins courrant de devoir en modifier certaines, principalement mécanique, selon les montages que l'on souhaite.

Ca peut étre des domes de piston à fraiser afin d'ajuster le taux de compression, des entretoises pour un support d'alternateur à tourner etc...
    En somme concernant la compétition, les application sont communes je pense avec tout les types de compétition moins exotiques tel que le rallye ou le circuit.

La partie resto est un peu moins "demandeuse" bien que par exemple ce week end j'ai été amené à tourner des bagues servant simplement au guidage d'une vitre latérale sur une pontiac de 1967, la piéce existe en neuf pour un prix modique mais le cout du transport l'est beaucoup moins et hors transporteur style UPS ou autre il faudra une quinzaine de jours de délai.

4. lau

lau Nouveau

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Voici une petite photo de la voiture sur laquelle je cours, elle a été prise lors de la phase de chauffe des pneus.

Il s'agit d'une chevrolet chevelle de 1967.

Et le moteur qui la propulse.

Chargement...

Partager cette page