1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de J-Y

Discussion dans 'Présentation' créé par J-Y, 16 Mai 2016.

1. J-Y

J-Y Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2016
    Localité:
    Paris
    Présentation de J-Y
    Bonjour,
    J-Y (c'est plus court que Jean-Yves), 23 ans, Paris.

Je franchis les portes de votre brillant forum car je partage la même passion du copeau et de la bonne odeur d'huile que vous ! (et visiblement j'en ai un peu trop respirée :lol:)

En termes de parcours, je suis issus d'un BTS CPI (Conception de Produits Indus) : j'ai passé 2ans de ma vie à baver derrière la vitre qui nous séparait de l'atelier. Durant cette illustre époque j'ai acheté mes premiers outils : tour, fraiseuse et scie à ruban de la marque Proxxon. Ce sont certes des outils "minuscules" et surement très loin en performance des MO que j'ai pu voir sur le forum mais ils suffissent pour l'instant à mon besoin et ont une relativement bonne fiabilité.
    Mon BTS en poche, j'ai fais l'école d'ingé en méca du CNAM où j'ai manié un peu de CN (mais je suis pas un grand fan de CN)...
    Je travaille dans l'aéro dans la région parisienne. Habitant Paris j'ai un gros problème de place (autre raison de se satisfaire des proxxons) mais je rêve évidement de m'offrir mieux dans quelques années ! Aujourd'hui j'aurais honte de vous montrer mon installation : je crois qu'on peut pas faire pire en termes de confort !

J'ai découvert le forum via la chaîne Youtube de Floods dont je salue, au passage, l'excellent travail (perso j'ai appris pas mal de trucs grâce à toi :smt023).

J'ai évidement des réalisations et des projets (en-cours ou en construction) que je tâcherais de vous montrer.
    Je préviens que je ne suis pas forcément un membre très actif, par manque de temps (hélas) mais je tâcherais de passer régulièrement la tête :-D

Au plaisir de vous connaître, voire de vous rencontrer.

Bien cordialement

J-Y

2. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Présentation de J-Y
    Bonjour J-Y,
    Bienvenue sur le forum.
    Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

3. Stutune

Stutune Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    Auxerre89 ExDijonnais
    Présentation de J-Y
    Bonjour,
    bien venu et je pense qu'il n'y a pas de honte sur ses machines,se qui compte c'est d'aimer cela.J'ai commencé dans le grenier des parents avec des tournevis et burin et je commence à peine a avoir des machines presque 20 ans plus tard alors bravo que tu puisse avoir des machines à 23 ans .Ce n'est que mon avis mais j'y tiens.Je suis également dans l'aéro mais derrière des CN et j'aime ce que je fait.C'est le principal.
    Bonne journée.

4. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Présentation de J-Y
    Bonjour
    Bienvenu J Y:-D et comme dit Stutune, pas de honte a avoir, j'ai eu mon premier tour, un petit Myford super 7 il y a 4 ans, et je viens d'acheter un vieux coucou, sans marque, mais beaucoup plus gros, des année 50, j'ai 63 ans, et touche pas un caramel, donc a 23 ans, je te dit bravo:smt041
    Marcus

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation de J-Y
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

6. J-Y

J-Y Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2016
    Localité:
    Paris
Chargement...

Partager cette page