1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de HoloLAB ... enfin !

Discussion dans 'Présentation' créé par HoloLab, 16 Février 2009.

1. HoloLab

HoloLab Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Localité:
    Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
    Chers amis,

bon j'osais plus le faire, mais comme Vapomill l'a fait, voilà je me présente presque deux ans après m'être inscrit... :smt113 :smt113

Donc j'ai 39 ans, marié et deux enfants. Je suis ingénieur mécanique-robotique et passionné de longue date par les lasers, j'ai fait aussi un DESS ingénierie laser.

J'ai passé preque toute me carrière en R&D dans les process d'usinage laser et il y a un peu plus d'un an j'ai changé, je suis maintenant dans l'éclairage scénique (toujours en R&D).

J'adore construire de mes propres mains mais aussi modéliser. Je me délecte à retrouver les équations qui décrivent le fonctionnement d'un système... Le problème c'est que souvent les autres ont fini de construire le truc avant que j'aie fini la mise en équation du bazard :oops: Et quand par hasard j'ai fini le modèle et optimisé la conception, je suis tellement perfectionniste que je m'escrime à ce que le premier proto ressemble à tout prix à un truc tout droit sorti des ateliers d'airbus... J'ai aussi perdu petit à petit cet esprit de récupération pour tout fabriquer à partir de rien en privilégiant l'achat de composants neufs... mais grâce à Usinages.com je réapprends ! L'important c'est de connaître ses travers !

En mécanique, je suis plutôt bien équipé en regard de ce que je réalise...
    J'ai principalement un tour Minilor TR20 et une Dufour 52. Je ferai un post sur mon atelier dès que ma foutu sciatique m'autorisera à descendre à la cave pour prendre des photos.