1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de HoloLAB ... enfin !

Discussion dans 'Présentation' créé par HoloLab, 16 Février 2009.

1. HoloLab

HoloLab Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Localité:
    Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
    Chers amis,

bon j'osais plus le faire, mais comme Vapomill l'a fait, voilà je me présente presque deux ans après m'être inscrit... :smt113 :smt113

Donc j'ai 39 ans, marié et deux enfants. Je suis ingénieur mécanique-robotique et passionné de longue date par les lasers, j'ai fait aussi un DESS ingénierie laser.

J'ai passé preque toute me carrière en R&D dans les process d'usinage laser et il y a un peu plus d'un an j'ai changé, je suis maintenant dans l'éclairage scénique (toujours en R&D).

J'adore construire de mes propres mains mais aussi modéliser. Je me délecte à retrouver les équations qui décrivent le fonctionnement d'un système... Le problème c'est que souvent les autres ont fini de construire le truc avant que j'aie fini la mise en équation du bazard :oops: Et quand par hasard j'ai fini le modèle et optimisé la conception, je suis tellement perfectionniste que je m'escrime à ce que le premier proto ressemble à tout prix à un truc tout droit sorti des ateliers d'airbus... J'ai aussi perdu petit à petit cet esprit de récupération pour tout fabriquer à partir de rien en privilégiant l'achat de composants neufs... mais grâce à Usinages.com je réapprends ! L'important c'est de connaître ses travers !

En mécanique, je suis plutôt bien équipé en regard de ce que je réalise...
    J'ai principalement un tour Minilor TR20 et une Dufour 52. Je ferai un post sur mon atelier dès que ma foutu sciatique m'autorisera à descendre à la cave pour prendre des photos.

J'ai un bel atelier électronique/optique aussi, mais qui est nettement plus utilisé que celui de mécanique. Je fais pas mal de montages micro-controlés (Pic et compagnie) et de la programmation sur PC (principalement Delphi car je suis allergique au C).

Vous pouvez aller faire un tour sur mon site perso (en anglais) que je n'ai pas mis à jour depuis plus d'un an car pas le temps...

Je me sens vraiment bien ici sur ce forum, il y a vraiment des gens très compétents et qui FONT des choses et qui en font profiter les autres... Sans compter la gentillesse de certains toujours prêts à aider les autres (encore merci Phil !). D'ailleurs en fait j'ai laché tous les autres forums pour me consacrer à la lecture DU forum !

@+

PS : YES, je l'ai fait !
    PS2 : décidément je n'arrive jamais à faire court...

2. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    :wink:

bon rétablissement

Je vais être obliger de me présenter du coup :???:
    et bien non je fais encore de la résistance disons... jusqu'au nouvel atelier :P

3. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    ça c'est fort, les anciens qui se présentent, :lol: comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire, ben bienvenu :wink:

4. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Ah çà ! Bienvenue à toi Dufourien de déjà deux ans ! :-D
    Au plaisir d'échanger autour d'une p'tit Dufour :wink:

5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Salut HoloLab et bienvenue.
    Je n'aurai jamais pu penser que le déplacement de cette rubrique soit aussi efficace, maintenant tous les membres vont se sentir obligés d'y passer!
    @+ Claude

6. ludocopter

ludocopter Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2008
    Localité:
    Seine maritime
    Nous avons un point commun :-D

@++ ludovic

Chargement...

Partager cette page