1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de Flaquito

Discussion dans 'Présentation' créé par flaquito, 16 Novembre 2012.

1. flaquito

flaquito Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Présentation de Flaquito
    Bonjour à tous

Je connaissais quelque peu le forum et je décide maintenant de m'inscrire car je solliciterai pas mal de fois votre aide pour une raison que j'expliquerai plus bas. Mais la moindre des politesse est de se présenter. 8-)

Je suis apprenti 1 ère année en mécanicien de précision. J'ai choisi de faire ce métier car il m'a tout de suite plut par sa diversité. Après avoir cherché ou me former, je suis finalement rentré chez les Compagnons du Devoir. Peut être certain connaissent ou d'autre non.

Pourquoi je suis ici.

Je suis ici car mon apprentissage présente quelque difficulté, rien de grave mais le rendant plus difficile, je m'explique:
    Lorsque je suis en cours, je travaille surtout des métaux (alu, plastique etc) et je fait, bien entendu, de la théorie à coté, l'un ne va pas sans l'autre.
    Cependant, la présence de métaux est inexistante dans l'entreprise, elle travaille que les matériaux composite (caoutchouc, silice et tous les autres composites existant)
    Vous pensez surement "mais c'est super !!! Tu vois donc les façons d'usiner d’autre matière qui ne sont pas ou peu usiner en France (ce qui est vrai)"

Mais voila le problème,
    lorsque nous sommes en période d'entreprise, nous avons des devoirs (appelé inter-stage) autant en matière générale qu'en métier. Le problème de ce dernier est qu'il y a des exercices que l'on doit faire en partenariat (si on peut dire ça comme ça) avec l'entreprise. Mais comme cette dernière ne travaille pas les métaux, ça bloque. Certes les usineurs qui travaille avec moi sont bons, mais il y a des choses concernant le métier qu'ils ont oublié, à force de ne pas les pratiquer. :???:

Donc je me tournerai vers vous afin de trouver des réponses à mes inter-stages lorsque je serai en difficulté.

Cordialement

Flaquito

2. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
Chargement...

Partager cette page