1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation de Belgique

Discussion dans 'Présentation' créé par jackann, 19 Septembre 2009.

1. jackann

jackann Apprenti

Inscrit:
    16 Juillet 2009
    Présentation de Belgique
    Bonjour à tous; Je suis inscrit sur ce forum depuis un certain temps, et je me décide a me présenter. En faite, je me demandais si j'avais ma place parmis vous, car j'étais il y a quelques années, administrateur gérant d'un atelier d'usinage, où j'avais entre autre, 6 CNC. J'ai été obligé de me défaire de cette entreprise de production, mais je remonte actuellement un atelier moderne certe, mais à caractère artisanale. Je ne veux plus entendre parler de productivité, mais prendre le temps de fraiser avec une bonne ravageuse et des paramêtres de coupe qui respecte la matière. Cet atelier que je construit seul avec ma femme, est destiné à la restauration de tout ce qui fais "vrom...vrom.., et aussi des machines que je rachète d'occasion et que je reconditionne, et, ou que j'améliore. Il y a des machines outils conventionnelles, et CNC, des machines pour la tôlerie, pour toutes soudures, et aussi pour le bois. Avec la vente de mon ancienne société, j'ai fais faire le gros oeuvre d'un hall de 1200m², ou est prévu un appartement,(pour l'instant je suis dans une caravanne, mes machines passent avant!!!), et je réalise l'aménagement intérieure à mon aise. Voilà, j'arrête mon bavardage, mais dites moi comment je peux vous envoyer des photos si ça vous intérresse. A plus. Jacky

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Présentation de Belgique
    Salut Jacky
    Bienvenue sur Usinages et bon courage pour ta nouvelle installation.
    Pour joindre des photos, sous ton message (avant d'envoyer) tu cliques sur parcourir, tu sélectionnes la photo, le nom du fichier va apparaître dans la case à gauche de "parcourir" tu cliques ensuite sur joindre un fichier et après tu peux envoyer. Essayes de te limiter à 600/800 pixels. Tu peux aussi joindre un commentaire avec chaque photo en tapant ton texte dans la case commentaire à gauche de "joindre un fichier".
    @+ Claude

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Présentation de Belgique
    Salut Jacky,
    :bienven:
    de la part d'un autre Belge...(expatrié)... :gelbik:
    Tu es de quel coin en Belgique?

Bonne M... pour ton projet :wink:
    Et pense aussi un peu à madame... La caravanne oui, mais ça a ses limites... :lol:

Au plaisir d'échanger sur ce forum. :wink:

5. garmin41

garmin41 Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2009
    Localité:
    Tinlot (belgique)
    Présentation de Belgique
    Bienvenue d'un autre belge, j'espère que tu arriveras au bout de ton projet, et....un appartement pour madame. je suis au 4557.
    louis

6. henschel13070

henschel13070 Nouveau

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    Localité:
    Marcinelle Belgique
    Présentation de Belgique
    Bienvenue cher compatriote,
    Comme je vois tu loges madame à l'atelier , mon rêve mais je ne crois pas que ça marcherais chez moi!
    J'espère que ton projet arrivera a son thermes comme tu le veux et te souhaite une bonne continuation sur le forum comme dans le vie.

7. Denis et Martin

Denis et Martin Apprenti

Inscrit:
    28 Août 2007
    Localité:
    Entre Sambre et Meuse. BELGIQUE
    Présentation de Belgique
    Bonjour Jacky,
    Bienvenu sur le forum, j'ai le plaisir de te connaitre et je peux garantir de votre amabilité toi et de ta femme.
    Le temps me manque pour vous rendre visite, mais je ne désespère pas de vous voir bientôt.
    Martin est rentré à Mons section électronique comme tu le pense, et moi j' ai encore 80 jours de travail avant la pension.
    Au plaisir Denis et Martin :partyman:

8. H-Mag

H-Mag Nouveau

Inscrit:
    21 Septembre 2009
  9. Anonymous

Anonymous Guest

Présentation de Belgique
    Bienvenue à toi, :wink:

Pour avoir été assez souvent travaillé en Belgique du coté de Gaurin Ramecroix, je rends hommage à la gentillesse des gens du "Nord" et je dis vive les snacks Belges.

Blague à part, je vois qu'on a choisi la même voix ! prendre le temps de bien travailler.

Cordialement,

Alproc :drinkers:

10. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
  11. titibon79

titibon79 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Présentation de Belgique
    :-D Salut jacky
    pour ce qui est de la programmation Fanuc moi je travail sur les séries 21T, 18iT ET 21iT. le cycle G71 que tu as décrit est un cycle d'ébauche // à X. Sur mes machines il se programme sur deux lignes. Ex:
    G71 U3 R1

détail: G71: cycle d'ébauche. U profondeur de passe au rayon(en MM). et R retrait de l'outil

G71 P10 Q20 U1 W.1 F.3

détail: G71 cycle d'ébauche P: numéro du début du profil Q: numéro de la fin du profil U surépaisseur avant la finition en X W:surépaisseur avant la finition en Z et F: l'avance.

le code G pour la finition est le G70
    EX: G70 P10 Q20 F.15

LE CYCLE DE FILETAGE EST SUR DEUX LIGNE AUSSI G76

amicalement titi
    tiens moi au courant et bois une bonne triple karmelit à ma santé.
    :-D

12. jackann

jackann Apprenti

Inscrit:
    16 Juillet 2009
    Présentation de Belgique
    Merci pour l'accueil parmi vous

Merci à vous tous pour les messages sympathiques, et même déja technique avec "Titi", concernant la programation "Fanuc". Je vous envoie déja quelques photos, sans plus car j'ai oublié d'arroser mon "jardinet roulant". J'y cour... A plus. Jacky

BILD1397.JPG
    ↑  Une partie machines-outils.

BILD1663.JPG
    ↑  L'extérieur de l'atelier. J'ai encore de la place pour le jardin.

BILD1873.JPG
    ↑  Petit potager roulant, en attendant le grand jardin.

BILD1876.JPG
    ↑  En compagnie de mon pote "Link", un Beauceron de 53kg.

13. Anonymous

Anonymous Guest

Présentation de Belgique
    Bonsoir, :-D

Mais il est modeste le garçon, :shock: c' est pas un atelier c' est une usine !!!

Au moins tu as de quoi travailler et ça à l' air nickel.

Bon courage pour ton projet,

Alproc :drinkers:

14. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Présentation de Belgique
    bein, 1200m² :shock: :shock:

et moi qui etait content de m'agrandir de 62m² pour mon garage, je me sens tout petit :oops: :oops:

Chargement...

Partager cette page