1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation : David

Discussion dans 'Présentation' créé par douardda, 22 Mars 2013.

1. douardda

douardda Ouvrier

Inscrit:
    19 Septembre 2010
    Localité:
    Paris (75) / Saint-Pierre-sur-Erve (53)
    Bonsoir à tous,

je me suis inscrit sur le forum depuis un bon moment, mais je n'ai jamais participé jusqu'à présent. J'habite et travaille à Paris, mais j'ai mon matériel en Mayenne (à côté de Vaiges).

Je suis informaticien (libriste ; je n'utilise à titre personnel et professionnel quasiment que du logiciel libre) et m'intéresse depuis quelques années à l'usinage en amateur, (j'ai aussi quelque intérêt pour l'électronique (et l'informatique, mais ça c'est mon boulot)).

Je ne sais plus bien comment j'en suis venu à m'acheter une petite "fraiseuse" (Opti BF16), et j'ai commencé à jouer avec (en appartement), il y a déjà quelques années (pas loin de 10 ans maintenant). Je fais essentiellement des petits bricolages avec, et de l'outillage "maison". Plus récemment j'ai acheté un 6125 d'occasion que je suis en train de réinstaller (je lui met un moteur asynchrone 1HP avec un variateur).