1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation, comme il est d'usage

Discussion dans 'Présentation' créé par MIGUE49, 14 Octobre 2009.

1. MIGUE49

MIGUE49 Nouveau

Inscrit:
    10 Septembre 2009
    Je me présente donc, après avoir eu un peu de difficulté à intégrer le site. Je remercie au passage le gourou j.f. que j'ai importuné pour me permettre d'accéder à usinages.com

Je n'ai aucune connaissance eu usinage en mon métier est très loin de cet univers, mais je suis très bricoleur et encore plus curieux. A ce sujet, le site est une extraordinaire mine d'information et comme je suis désormais inscrit, je vais pouvoir mieux profiter de cette possibilité de m'instruire.

J'ai une bonne expérience du bois, mais j'ai beaucoup à apprendre sur le métal. L'idée d'acheter une petite machine combinée chinoise m'a effleurée, mais en lisant vos messages, j'ai le sentiment qu'il est urgent de mieux réfléchir et surtout de commencer par engranger plus d'informations. Et puis tout dépend de l'atelier... et la, l'achat immobilier est en cours. Encore une raison d'attendre.

Enfin,sans vouloir être trop long, je vous expose la raison peut-être plus profonde de mon adhésion. Une bonne part de mon temps libre est consacré à une activité artistique en art contemporain et dans le cadre d'installation pour des expositions je suis tenté de m'orienter vers la création, l'utilisation ou le détournement de machines réelles ou plus moins utopiques. Malgré leur destinations peu techniques, ces machines auront néanmoins des contraintes de fonctionnement importantes et qui dépassent mes compétences actuelles. Peut-être qu'à cette occasion, l'aide de certains membres du forum pourrait être sollicitée...

Pour l'heure, je vais surtout m'informer et bravo encore pour la qualité de vos réalisations.

2. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour, :-D

Bienvenue sur le site.

Moi je connaissais le mig 27 et maintenant il y a migue49 :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:

3. carceles

carceles Apprenti

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Grenoble
    Bonjour est bien venue a toi
    Tu trouveras pas mal de reponse a toutes tes question dans ce forum
    aller les gars un de plus.

4. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
    Bonjour et bienvenue,

Interessant une expo avec des machines bien que je n'aie rien d'un artiste
    cela m'a toujours" chipoté" car des expos style loft ou usine retro avec du matériel industriel c'est super chouette.

5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  6. jc racing

jc racing Nouveau

Inscrit:
    13 Octobre 2009
    Localité:
    aix en othe
  7. petitemecanique

petitemecanique Apprenti

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    Localité:
    09 Lavelanet
    Bienvenue

Bienvenue , Intéressant un artiste dans ce milieu ! Il y a matière effectivement de faire de expos ou sculptures ou je ne sais quoi avec certains engins issu de l'industrie.
    Ya ben la musique "industrtial " ,alors soyons fous ...

je posterais quelques photos si le temps me le permet . Il y a matière à s'interroger sur certain engins ...

@+++

Chargement...

Partager cette page