1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation, comme il est d'usage

Discussion dans 'Présentation' créé par MIGUE49, 14 Octobre 2009.

1. MIGUE49

MIGUE49 Nouveau

Inscrit:
    10 Septembre 2009
    Je me présente donc, après avoir eu un peu de difficulté à intégrer le site. Je remercie au passage le gourou j.f. que j'ai importuné pour me permettre d'accéder à usinages.com

Je n'ai aucune connaissance eu usinage en mon métier est très loin de cet univers, mais je suis très bricoleur et encore plus curieux. A ce sujet, le site est une extraordinaire mine d'information et comme je suis désormais inscrit, je vais pouvoir mieux profiter de cette possibilité de m'instruire.

J'ai une bonne expérience du bois, mais j'ai beaucoup à apprendre sur le métal. L'idée d'acheter une petite machine combinée chinoise m'a effleurée, mais en lisant vos messages, j'ai le sentiment qu'il est urgent de mieux réfléchir et surtout de commencer par engranger plus d'informations. Et puis tout dépend de l'atelier... et la, l'achat immobilier est en cours. Encore une raison d'attendre.

Enfin,sans vouloir être trop long, je vous expose la raison peut-être plus profonde de mon adhésion. Une bonne part de mon temps libre est consacré à une activité artistique en art contemporain et dans le cadre d'installation pour des expositions je suis tenté de m'orienter vers la création, l'utilisation ou le détournement de machines réelles ou plus moins utopiques. Malgré leur destinations peu techniques, ces machines auront néanmoins des contraintes de fonctionnement importantes et qui dépassent mes compétences actuelles. Peut-être qu'à cette occasion, l'aide de certains membres du forum pourrait être sollicitée...

Pour l'heure, je vais surtout m'informer et bravo encore pour la qualité de vos réalisations.

2. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour, :-D

Bienvenue sur le site.