1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Christophe C.

Discussion dans 'Présentation' créé par Christophe C., 31 Mai 2016.

1. Christophe C.

Christophe C. Nouveau

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour à tous,

Lecteur régulier de ce forum depuis plusieurs années, je me décide enfin à m'inscrire et participer.

Je m'appelle Christophe, j'ai 27 ans et j'habite à Toulouse. J'ai fait la totalité de mes études dans la mécanique et plus particulièrement dans la productique (Bac STI Génie Méca Prod, Licence Pro CAO/CFAO à l'IUT d'Alençon, Master Génie Mécanique spécialité Productique à l'UPS à Toulouse). Je travaille dans la conception mécanique chez un droniste Toulousain.

Je suis passionné de mécanique, de fabrication et de bricolage en général depuis toujours. J'ai pratiqué l'aéromodelisme pendant près de dix ans, au cours desquels je me suis familiarisé avec beaucoup des techniques : découpe fil chaud à commande numérique, matériaux composites, travail du bois, électronique... Je pratique aussi la voile et possède un catamaran que j'ai retapé moi même.

Je suis particulièrement intéressé par les machines de production. J'ai utilisé des tours et fraiseuses de mécanique à commande numérique pendant mes études. J'ai beaucoup utilisé des machines de découpe fil chaud CNC et j'ai conçu et réalisé une machine de découpe fil chaud CNC qui est en service au Fablab de Toulouse. J'utilise régulièrement des machines d'impression 3D, découpe laser et routeur CNC pour fabriquer toutes sortes de choses (moules pour pièces composites, guitare, pièces de catamaran).

Je dessine sous Solidworks et Catia V5, logiciels que j'ai appris à utiliser dans mes études et que j'utilise régulièrement dans mon travail. J'utilise aussi régulièrement le module d'usinage de Catia V5 pour du fraisage.