1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation, c'est un minimum.

Discussion dans 'Présentation' créé par xenobus, 10 Novembre 2013.

1. xenobus

xenobus Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité:
    78 - Yvelines
    Présentation, c'est un minimum.
    Salut,
    Jérôme 37 ans, Alias Xenobus sur différents forum de modélisme.(une petite photo de ma dernière réalisation, coque perso)
    2013-09-05 17.09.59.jpg
    ↑  Tribute 51 enduro

çà fait env 25 ans que je fais du modélisme surtout naval offshore.

Il est grand temps pour moi de m'équiper d'une petite fraiseuse et d'un petit tour, mais avec une grosse contrainte de place...de plus il faut que ce soit du neuf, pas par préférence mais par obligation comptable, c'est plus simple mais je passe les détails.

Coté fraiseuse j'ai un penchant pour la HBM 25 avec sino, mais j'hésite encore entre la petite table ou la grande, toujours rapport a mon manque de place.

Coté tour, je nage complètement....et ce sera une utilisation secondaire.
    Je "pense" qu'un tour de la catégorie 250 me conviendrais sur tout pour de l'alu, mais des fois un peut d'inox en petite dimension.
    Niveau utilisation, pièce maxi 200 mm de long et env 80mm de diamètre. Apres, il y a toute ces histoires de boite, avance, norton ou pas, vario, etc.... et là, un coup de main serait bienvenue.

Ah oui autre précision, je vais prendre certainement tout chez HBM en hollande, vu que j'ai déjà négocié le transport vers la France avec Herman lors d'un 1er devis.

Merci

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. xenobus

xenobus Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité: